L'Association des cadres scolaires du Québec rend hommage au travail méritoire des enseignantes et des enseignants

MONTRÉAL, le 8 févr. /CNW Telbec/ - L'Association des cadres scolaires du Québec (ACSQ) profite de la Semaine des enseignantes et des enseignants pour souligner leur contribution inestimable au développement et au rayonnement du système public québécois d'éducation reconnu parmi les meilleurs au monde.

« Enseigner demeure encore et toujours une noble tâche. Évoluer auprès des jeunes exige de la générosité, de la constance et de la passion. Premiers répondants d'une chaîne illimitée de savoir, les enseignantes et les enseignants ont toujours su donner un souffle d'énergie à l'école québécoise en assurant une présence signifiante et inspirante qui fait souvent la différence dans la vie d'un jeune. Nous saluons leur détermination à promouvoir la persévérance et l'excellence, deux pôles d'influence déterminante dans la poursuite de la réussite. L'école d'aujourd'hui a ses défis et ses exigences. Cette Semaine des enseignantes et des enseignants vient nous rappeler tous les efforts consentis, mais aussi l'importance de reconnaître et de revaloriser leur travail en leur manifestant notre fierté et notre solidarité », de souligner Lucie Demers, présidente de l'ACSQ.

« Il existe au Québec plus de 2 500 institutions scolaires publiques primaires et secondaires. L'ACSQ réaffirme son engagement à travailler de concert et en complémentarité avec les enseignantes et les enseignants afin de maintenir la force et la qualité du réseau », de conclure Mme Demers.

Les cadres scolaires jouent un rôle de soutien et d'encadrement dans les services éducatifs et administratifs des commissions scolaires du Québec, dans les centres d'éducation des adultes et de formation professionnelle, et dans plus de deux cents écoles primaires et secondaires.

SOURCE ASSOCIATION DES CADRES SCOLAIRES DU QUEBEC (ACSQ)

Source :
Monique Bernard, coordonnatrice aux communications
418 654-0014, poste 224 -mbernard@acsq.qc.ca

ASSOCIATION DES CADRES SCOLAIRES DU QUEBEC (ACSQ)