L'Association des cadres juridiques de la fonction publique déplore l'issue des négociations avec les juristes de l'État et les procureurs

QUÉBEC, le 21 févr. /CNW Telbec/ - L'Association des cadres juridiques de la fonction publique (ACJFP) déplore l'issue des négociations se terminant par une loi spéciale forçant les juristes de l'État et les procureurs des poursuites criminelles et pénales à retourner au travail.

L'Association des cadres juridiques rappelle que ces juristes et procureurs ont déjà fait l'objet de conditions imposées par le gouvernement. Ce retour au travail forcé impliquera une perte de motivation et une difficulté de rétention des avocats et notaires exerçant des fonctions de haute spécialisation pour et à l'acquis du gouvernement et de la population. Ces juristes sont notamment des fiscalistes, légistes, notaires, avocats plaideurs de haut niveau, conseillers juridiques, etc.

« Les juristes et les procureurs sont des piliers essentiels de notre système de justice que la loi spéciale aura nécessairement pour effet de fragiliser. », souligne le président de l'Association des cadres juridiques de la fonction publique, Me Robert L. Rivest.

L'Association des cadres juridiques de la fonction publique regroupe une soixantaine de cadres juridiques officiant dans les différents ministères et organismes du gouvernement du Québec.

SOURCE Association des cadres juridiques de la fonction publique

Renseignements :

Source :    Robert L. Rivest
Président de l'ACJFP
514 823-2836

Profil de l'entreprise

Association des cadres juridiques de la fonction publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.