L'Association canadienne pour les Nations Unies rendra hommage à Avrim Lazar, président et chef de la direction de l'APFC

La foresterie en vedette du 9 au 12 mai à Vancouver

VANCOUVER, le 9 mai /CNW/ - Avrim Lazar, président et chef de la direction de l'Association des produits forestiers du Canada (APFC), compte parmi les dirigeants de l'industrie forestière du pays qui participeront à une série de dialogues, d'événements et de conférences sur la foresterie du 9 au 12 mai à Vancouver (Colombie-Britannique).

Ces événements se tiendront dans le cadre du Global Forestry Leadership Summit. À cette occasion, l'Association canadienne pour les Nations Unies célébrera l'Année internationale des forêts en rendant hommage à M. Lazar, lors d'un dîner de gala qui aura lieu le 11 mai, pour son leadership, son engagement et ses réalisations remarquables en ce qui a trait à l'environnement et à l'industrie, en particulier pour son rôle de visionnaire dans la signature de l'Entente sur la forêt boréale canadienne, une entente historique.

M. Lazar participera également à une discussion d'experts le 11 mai, à l'occasion de la conférence internationale annuelle de PWC sur la forêt et le papier, dont le thème cette année porte sur les possibilités et les perspectives d'un changement d'orientation du point de vue des gens, des produits et des marchés. M. Lazar abordera entre autres le soutien stratégique que l'industrie recherchera auprès du nouveau gouvernement conservateur majoritaire.

Après plus d'une décennie de ralentissement, l'industrie a fait plusieurs constats positifs : ses exportations en Chine et en Inde ont augmenté considérablement, il existe un nouveau potentiel d'accroissement de l'emploi et l'industrie peut exceller au sein de la bioéconomie du 21e siècle, grâce à la fibre de bois qui peut avoir de nombreux usages allant de l'énergie propre aux produits biochimiques. Le secteur peut ainsi progresser pour devenir un acteur clé de l'écologisation de l'économie ainsi que l'industrie des produits forestiers la plus respectueuse de l'environnement dans le monde.

M. Lazar sera disponible pour répondre aux questions toute la semaine.

Suivez l'APFC sur Twitter : @FPAC_APFC, #UNAGala

SOURCE ASSOCIATION DES PRODUITS FORESTIERS DU CANADA

Pour plus d'information ou une demande d'entrevue :
Rebecca Peters
Laura Ballance Media Group