L'ASSOCIATION CANADIENNE POUR LA SANTÉ MENTALE CÉLÈBRE LE 60E ANNIVERSAIRE DE LA SEMAINE DE LA SANTÉ MENTALE DU 1ER AU 7 MAI 2011 AVEC DES ACTIVITÉS ET DES ÉVÉNEMENTS DANS TOUT LE PAYS

TORONTO, le 28 avril /CNW Telbec/ - L'année en cours est importante pour l'Association canadienne pour la santé mentale (ACSM). Nous célébrons 60 années d'amélioration de la compréhension de la santé mentale par l'intermédiaire de notre Semaine de la santé mentale, qui aura lieu du 1er au 7 mai 2011! Nombre de nos quelque 140 bureaux établis dans des collectivités de tout le Canada ont planifié des activités et des événements régionaux et nationaux.

La Semaine de la santé mentale de l'ACSM est un événement national annuel qui se déroule au cours de la première semaine de mai afin d'encourager les gens de tous les horizons à en apprendre davantage, à parler et à réfléchir sur tous les aspects de la santé mentale, et à s'engager à leur égard.

"La santé mentale est un élément important de notre santé et de notre bien-être général," explique Peter Coleridge, chef de la direction du bureau national de l'ACSM. "Nous nous soucions beaucoup de notre santé physique, mais très peu de gens prennent le temps de s'attarder à leur santé mentale. Les recherches ont pourtant démontré que notre santé physique et notre santé mentale sont étroitement liées."

C'est pourquoi le thème de la Semaine de la santé mentale de 2011 est La santé mentale pour tous. Elle mettra l'accent sur des sujets clés afin de permettre à la population d'avoir une meilleure compréhension de la santé mentale Nos enfants et le stress; La santé mentale en milieu de travail; Merci de me faire confiance (résilience); La santé mentale, ça nous concerne.

"Malheureusement, il y a encore beaucoup d'incompréhension concernant les problèmes de santé mentale," indique M. Coleridge. "Par exemple, si je disais que je souffre d'un cancer ou d'une maladie cardiaque, les gens auraient de la compassion et m'encourageraient. Mais si je disais que je fais une dépression, de nombreuses personnes considéreraient qu'il s'agit d'une faiblesse et ne sauraient pas comment m'aider. Nous devons changer l'attitude et les comportements de la société de manière à ce que les gens aux prises avec des problèmes de santé mentale puissant obtenir le soutien dont ils ont besoin pour gérer leur maladie ou se rétablir comme s'ils étaient atteints de n'importe quelle autre maladie."

"Desjardins Sécurité financière appuie fièrement la Semaine nationale de la santé mentale de l'ACSM depuis 2006. Nous savons que, de nos jours, la vie des gens est stressante et que les demandes à leur égard fusent de toutes parts," souligne Richard Fortier, président et chef de l'exploitation de Desjardins Sécurité financière. "Il est absolument essentiel que nous prenions le temps de nous occuper de notre santé physique et mentale, et de celle des gens qui nous entourent. Voilà le message qui sous-tend la Semaine de la santé mentale est qui nous rend fiers de nous associer à cet événement."

Nous remercions Desjardins Sécurité financière pour son généreux soutien à la Semaine de la santé mentale 2011 de l'ACSM!

Pour obtenir plus d'information au sujet de la Semaine de la santé mentale, visitez le site www.MentalHealthWeek.ca ou suivez-nous sur Facebook, à l'adresse http://www.facebook.com/home.php#!/CANMentalHealth.

À propos de l'Association canadienne pour la santé mentale
Fondée en 1918, l'Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) est un des organismes bénévoles de santé les plus anciens au Canada. Elle fournit chaque année des services directs à plus de 100 000 Canadiens grâce aux efforts combinés de plus de 10 000 bénévoles et employés travaillant dans quelque 140 collectivités. L'ACSM oeuvre à l'échelle nationale dans le but de promouvoir la santé mentale pour tous. Elle remplit ce mandat au moyen de la défense des droits, d'éducation, de recherche et de services. Visitez le site www.cmha.ca.

À propos de Desjardins Sécurité financière
Desjardins Sécurité financière est une filiale du Mouvement des caisses Desjardins, le plus important groupe financier coopératif au Canada. Spécialisée en assurance vie, en assurance santé et en épargne-retraite, tant individuelles que collectives, Desjardins Sécurité financière, sur qui plus de 5 millions de Canadiens comptent chaque jour pour assurer leur sécurité financière, emploie plus de 3,500 personnes. Elle gère et administre un actif de 25.9 milliards de dollars. La compagnie a des bureaux dans plusieurs villes du pays dont Vancouver, Calgary, Winnipeg,Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Lévis, Halifax et St. John's. Pour plus de renseignements, consultez le site Internet à l'adresse www.desjardinsassurancevie.com.

SOURCE Association canadienne pour la santé mentale

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Kismet Baun, conseillère principale en communications
Association canadienne pour la santé mentale
416 977-5580, poste 4141 | kbaun@ontario.cmha.ca www.cmha.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne pour la santé mentale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.