L'Association canadienne de l'immeuble lance l'application REALTOR.ca sans fil pour Blackberry

OTTAWA, le 26 avril /CNW/ - Avec le lancement de l'application REALTOR.ca pour Blackberry® aujourd'hui, l'Association canadienne de l'immeuble (ACI) a maintenant trois des téléphones intelligents les plus répandus. REALTOR.ca, le site Web de l'immobilier le plus visité au Canada, affiche en moyenne quelque 350 000 propriétés à la fois.

« De nos jours, les consommateurs utilisent leurs téléphones intelligents de plusieurs manières, et cette nouvelle application gratuite offre aux utilisateurs du Blackberry toutes les fonctions et fonctionnalités que celles du site Web  REALTOR.ca », a fait savoir le président de l'ACI, Gary Morse. « Les AGENTS IMMOBILIERS à la grandeur du pays sont fiers de fournir ce services aux gens à la recherche d'un logement. »

L'application REALTOR.ca est offerte gratuitement aux consommateurs par 100 000 AGENTS IMMOBILIERS et plus de 100 chambres immobilières et associations au Canada.

Elle fournit aux utilisateurs les fonctions et fonctionnalités de REALTOR.ca tout en profitant pleinement des fonctions du Blackberry, notamment :

• L'utilisation de la technologie GPS portative sans fil:
    • Propriétés à proximité - des renseignements actualisés sur des propriétés, des photos et des indications pour la conduite automobile;
    • Nouvelles inscriptions à proximité - inscriptions récentes dans la région dans laquelle vous vous trouvez;
    • Visites libres à proximité - visites libres à proximité de l'endroit où vous vous trouvez;
  • Mon agent - Communiquez avec votre (vos) agent(s), ou l'agent inscripteur pour obtenir de plus amples renseignements sur une propriété précise;
  • Recherche de propriétés - Recherchez des maisons et propriétés d'un océan à l'autre et communiquez avec des AGENTS IMMOBILIERS pour visiter, vendre ou acheter une propriété;
  • Des paramètres personnalisés permettent à l'utilisateur de régler par défaut la langue, les unités de mesure, de choisir comment les propriétés seront affichées et de chercher dans un rayon quelconque, les propriétés qui se trouvent à proximité;
  • La cartographie interactive intégrée de BING permet aux consommateurs de concentrer leur attention sur des quartiers précis;
  • Il est possible d'ajouter les visites libres prévues au calendrier de l'appareil.

« Lorsqu'on songe à effectuer l'une des plus importantes transactions financières de la vie, il est important, afin d'aider les gens à prendre des décisions éclairées, de mettre à leur portée des renseignements complets et faciles d'accès sur les maisons et les quartiers, et d'assurer qu'ils ont accès aux AGENTS IMMOBILIERS », affirme Morse.

Avec l'ajout de l'application pour Blackberry, REALTOR.ca est maintenant disponible par le biais du système d'exploitation des trois dispositifs portatifs les plus répandus, compte tenu que les versions pour l'iPhone d'Apple et le Windows Phone 7® ont été lancées l'automne dernier. On prévoit lanceer une application pour Android au cours de l'été 2011.

L'ACI, l'une des plus importantes associations commerciales à vocation unique au Canada, représente les intérêts de plus de 100 000 AGENTS IMMOBILIERS relevant de plus de 100 chambres immobilières et associations. L'ACI est propriétaire du site Web REALTOR.ca, la ressource immobilière des acheteurs et propriétaires-vendeurs la plus achalandée du Canada, et elle en assure la gestion.

SOURCE L'Association canadienne de l'immeuble

Pierre Leduc