L'Association canadienne de la sécurité avertit les propriétaires à propos du porte-à-porte pour la vente de systèmes d'alarme



    MARKHAM, ON, le 18 juin /CNW/ - L'Association canadienne de la sécurité
(CANASA) avise les propriétaires de se méfier des compagnies qui font du
porte-à-porte pour la vente de systèmes d'alarme. "Ces compagnies utilisent
souvent des tactiques alarmistes ou des représentants très agressifs qui
n'acceptent pas un non comme réponse. Les propriétaires se sentent souvent
piégés dans la prise de décision sur le champ, ce qui peut causer des
problèmes", nous dit Mona Emond, Directrice du marketing pour la CANASA.
    Prenez votre temps, faites des recherches sur les compagnies et demandez
toujours au moins trois estimations. Discutez de vos besoins avec les
compagnies d'alarme qui sont membres d'associations réputées comme la CANASA,
parce qu'elles sont régies par le code d'éthique de leurs membres.
Demandez-leur de vous suggérer ce qu'il vous faut pour votre résidence, selon
vos besoins et vos habitudes. Chaque résidence est différente et il en va de
même pour chaque système d'alarme et de sécurité résidentiel. Ainsi, votre
système devrait être personnalisé pour répondre à vos besoins et à votre
budget.
    Ne prenez aucun engagement avec une compagnie dont le représentant n'a
pas visité ni inspecté votre résidence. Demandez au représentant des
références de clients satisfaits. Demandez depuis quand ils sont en affaire.
Finalement, demandez-leur de vous fournir la preuve de leur savoir-faire ou de
leur formation; par exemple, leurs techniciens ont-ils suivi les programmes de
formation de la CANASA pour les techniciens d'alarme ou des cours d'un collège
local?
    Assurez-vous de choisir une compagnie compétente dont le représentant a
fait une inspection d'emplacement/de sécurité et qui a discuté de vos besoins
individuels en sécurité. Il devrait vous fournir une évaluation des lieux, en
soulignant les mesures que vous pouvez prendre pour améliorer la sécurité de
votre résidence en plus de l'ajout d'un système d'alarme électronique. Le
représentant peut vous suggérer des mesures simples comme tailler la haie
autour des entrées et installer des serrures appropriées.
    Quand vous comparez les compagnies, assurez-vous de faire une vraie
comparaison en passant en revue le nombre et le type des produits à installer.
S'il y a des différences, assurez-vous de comprendre l'impact que cela aura
sur le niveau de sécurité général que vous achetez.

    Posez des questions

    Quand vous choisissez un système, soyez un consommateur averti et
continuez à poser des questions jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous
achetez et le niveau de sécurité que vous en obtiendrez. Les compagnies dignes
de confiance répondront positivement à la plupart des questions suivantes,
sinon à toutes:

    
    -   Est-ce que votre compagnie est membre de L'Association canadienne de
        la sécurité (CANASA)?

    -   Puis-je voir la preuve que votre compagnie possède tous les permis
        provinciaux et municipaux nécessaires?

    -   Me fournirez-vous une estimation écrite?

    -   Me fournirez-vous un contrat après l'achat du système?

    -   Est-ce qu'il existe une garantie écrite pour l'équipement et la main-
        d'oeuvre?

    -   Le système sera-t-il télésurveillé et, si oui, quel en est le coût et
        qui fera cette télésurveillance?

    -   Puis-je voir la preuve que votre compagnie possède une assurance
        contre les erreurs et les omissions?

    -   Depuis combien de temps êtes-vous dans le domaine des systèmes de
        sécurité?

    -   Participez-vous à un programme de réduction des fausses alarmes?

    -   Offrez-vous une garantie pour la télésurveillance payée à l'avance?

    -   Est-ce que le système m'appartiendra ou devrai-je le louer?

    -   Est-ce que je pourrai obtenir le code de l'installateur après avoir
        rempli le contrat?

    -   Est-ce que quelqu'un peut faire l'entretien de mon système?
    

    Si vous avez des doutes à propos d'une compagnie qui vous a fait une
offre ou que vous aimeriez avoir plus d'information sur ce sujet, n'hésitez
pas à communiquer avec votre section locale de la CANASA ou avec le siège
social de la CANASA au 1-800-538-9919.

    A propos de la CANASA

    Fondée en 1977, l'Association canadienne de la sécurité (CANASA) est une
association à but non lucratif vouée à la promotion des intérêts de ses
membres et de la sécurité de tous les Canadiens. Nous sommes la voix nationale
de l'industrie de la sécurité et nous comptons parmi notre bassin grandissant
de membres plus de 1 200 entreprises représentant tous les principaux secteurs
de l'industrie à l'échelle du Canada. La CANASA soutient ses membres par
l'entremise d'un vaste réseau de services, dont des programmes de formation en
sécurité de grande qualité, des relations gouvernementales, des services de
marketing, des communiqués, des salons professionnels et la diffusion des plus
récentes informations et nouvelles de l'industrie. Visitez le site
www.canasa.org





Renseignements :

Renseignements: Mona Emond, Association canadienne de la sécurité,
memond@canasa.org, (905) 513-0622, poste 242, 1-800-538-9919, poste 242

Profil de l'entreprise

CANADIAN SECURITY ASSOCIATION

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