L'Association canadienne de la paie félicite les 223 nouveaux titulaires d'accréditation et récipiendaires de prix dans le domaine de la paie au Québec

Les spécialistes de la paie accrédités sont des chefs de file au sein de leur profession et ils personnifient les valeurs de communauté, de professionnalisme et de connaissances faisant autorité en conformité de la paie

MONTRÉAL, le 28 avril 2015 /CNW/ - C'est avec fierté qu'en avril, l'Association canadienne de la paie organise la 10e édition de ses Événements de reconnaissance des S.C.P et des G.A.P à travers le Canada afin de célébrer la réussite des nouveaux titulaires d'accréditations de Spécialiste en conformité de la paie (S.C.P) et de Gestionnaire accrédité de la paie (G.A.P). Dans la province du Québec, l'Association a accueilli 212 nouveaux titulaires S.C.P et 11 nouveaux titulaires G.A.P. Parmi ces nouveaux membres agréés figurent les récipiendaires des prix régionaux, à savoir Johanne Hould (de Québec), Sylvie Lamarche (de Blainville) et Josée Arbour (de Gatineau), qui ont démontré une excellente performance académique en décrochant les meilleures notes de tous les candidats du Québec dans les cours de base en conformité du programme d'accréditation de S.C.P. L'Association félicite les récipiendaires des prix régionaux ainsi que tous les nouveaux diplômés S.C.P et G.A.P.

Chaque année, les rangs de l'Association canadienne de la paie s'enrichissent de nouveaux professionnels de la paie S.C.P et G.A.P - les seules accréditations reconnues dans le domaine de la paie au Canada. Pour ces diplômés, l'accréditation est l'aboutissement d'un travail soutenu et d'études sérieuses dans le cadre des programmes S.C.P et G.A.P de l'Association. L'accréditation de Spécialiste en conformité de la paie (S.C.P) est la base d'une carrière réussie dans le domaine de la paie. Elle procure les connaissances en conformité nécessaires pour effectuer le cycle annuel de paie de l'organisation, pour communiquer efficacement avec toutes les parties prenantes de la paie et pour comprendre la fonction comptable en lien avec la paie. L'accréditation de Gestionnaire accrédité de la paie enrichit ces connaissances de compétences additionnelles en gestion et s'adresse aux spécialistes de la paie d'expérience dont le cheminement de carrière vise la direction d'un service de la paie.

Les diplômés du Québec figurent parmi les 3 000 nouveaux professionnels de la paie qui seront reconnus dans le cadre de 17 événements à travers le pays. En plus de rendre hommage à ces nouveaux titulaires sur un plan régional, l'Association souligne aussi les réalisations des trois étudiants qui ont obtenu les meilleures notes de la région en leur décernant des prix Or, Argent et Bronze. L'hommage aux récipiendaires nationaux, pour sa part, aura lieu à la Soirée de remise des prix dans le cadre du Congrès de l'Association canadienne de la paie, qui se tiendra du 2 au 5 juin 2015 à Québec.

Les nouveaux S.C.P et G.A.P rejoignent une communauté de plus de 14 000 professionnels accrédités de la paie, dont 10 900 Spécialistes en conformité de la paie et 3 100 Gestionnaires accrédités de la paie. Au Canada,1,5 million d'employeurs comptent sur ces professionnels de la paie pour assurer le versement exact et à temps de 865 milliards de dollars de salaires et d'avantages imposables, 290 milliards de dollars de retenues obligatoires fédérales et provinciales et 163 milliards de dollars de prestations de retraite et de maladie tout en se conformant à plus de 190 exigences réglementaires fédérales et provinciales.

« L'Association tient à féliciter ses nouveaux titulaires d'accréditations de Spécialiste en conformité de la paie et de Gestionnaire accrédité de la paie » fait valoir Steven Van Alstine, vice-président de la Formation à l'Association canadienne de la paie. « Ces professionnels de la paie accrédités ont démontré leur capacité à améliorer le niveau de conformité de la paie au sein de la profession et de leurs organisations. »

Pour en savoir plus sur les séminaires de perfectionnement professionnel et les programmes d'accréditation de l'Association de même que sur les avantages de l'adhésion, visitez le site paie.ca/payroll.ca.

À propos de l'Association canadienne de la paie

Au Canada, 1,5 million d'employeurs comptent sur les spécialistes de la paie pour assurer le versement exact et à temps de 865 milliards de dollars de salaires et d'avantages imposables, 290 milliards de dollars de retenues obligatoires fédérales et provinciales et 163 milliards de dollars de prestations de retraite et de maladie tout en se conformant à plus de 190 exigences réglementaires fédérales et provinciales. Depuis 1978, l'Association canadienne de la paie exerce, année après année, une influence sur les procédures et les pratiques d'assurance de la conformité de plus de 500 000 listes de paie organisationnelles. En qualité de source fiable au Canada en matière de connaissances sur la paie, l'Association canadienne de la paie exerce le rôle de chef de file en matière de paie au moyen de la représentation et de la formation.

SOURCE Association canadienne de la paie

Bas de vignette : "L’Association canadienne de la paie a accueilli 212 nouveaux Spécialistes en conformité de la paie accrédités et 11 nouveaux Gestionnaires accrédités de la paie lors des événements de reconnaissance des accréditations dans la province de Québec en avril. Deux récipiendaires des prix régionaux, qui ont décroché les meilleures notes, étaient présentes à l’événement de Montréal - À GAUCHE, Sylvie Lamarche de Blainville (Argent); À DROITE, Johanne Hould de Québec (Or); AU CENTRE, la présidente de l’ACP, Marie-Lyne Dion. Plus d’informations sur paie.ca. (Groupe CNW/Association canadienne de la paie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150428_C5045_PHOTO_FR_15817.jpg

Bas de vignette : "L’Association canadienne de la paie a accueilli 212 nouveaux Spécialistes en conformité de la paie accrédités et 11 nouveaux Gestionnaires accrédités de la paie lors des événements de reconnaissance des accréditations dans la province de Québec en avril. Josée Arbour de Gatineau a reçu le prix régional catégorie Bronze pour avoir décroché les meilleures notes de la province de Québec. Plus d’informations sur paie.ca. (Groupe CNW/Association canadienne de la paie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150428_C5045_PHOTO_FR_15818.jpg

Renseignements : Coralie Dondas, coordonnatrice bilingue des communications, coralie.dondas@payroll.ca ou 416-487-3380, poste 139.

LIENS CONNEXES
http://www.payroll.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.