L'Association canadienne de développement économique décerne trois premiers prix d'excellence à Investissement Québec



    MONTREAL, le 25 sept. /CNW Telbec/ - Investissement Québec a remporté
trois premiers prix lors de la remise des "Prix Marketing Canada" de
l'Association canadienne de développement économique (ACDE), au congrès annuel
tenu à Saskatoon, du 15 au 18 septembre 2007. Deux des outils de marketing
primés ont été conçus pour soutenir le travail de la Société en prospection
d'investissements sur la scène internationale alors que le troisième vise à
promouvoir l'offre d'Investissement Québec en matière de financement
d'entreprises installées au Québec.
    "Notre mandat est multiple et nous nous adressons à des publics très
variés" a déclaré M. Jacques Daoust, le président et chef de la direction
d'Investissement Québec. "Nous travaillons fort pour augmenter la notoriété
d'Investissement Québec sur tous les marchés et nous sommes heureux de
constater que nos collègues de l'Association canadienne de développement
économique apprécient le qualité de notre travail".
    Un premier prix a été décerné dans la catégorie "Annonce publicitaire"
pour la publicité d'Investissement Québec parue dans la célèbre revue Forbes,
qui a publié, le 11 décembre 2006, un supplément sur le Québec distribué sur
la côte est des Etats-Unis. La publicité fait la synthèse des attributs du
Québec en matière d'impartition de proximité (nearshoring). Elle présente
également Investissement Québec comme le partenaire naturel de l'investisseur
international attiré par les avantages concurrentiels du Québec.
    Dans la catégorie "Brochure générale", Investissement Québec a obtenu le
premier prix pour sa brochure Investing In Québec destinée aux investisseurs
internationaux, et plus particulièrement ceux de l'Asie et de l'Inde. La
brochure de 32 pages est disponible en anglais, en japonais et en chinois.
Elle résume les avantages du Québec et offre des précisions sur des sujets de
première importance pour l'investisseur, comme les lois sur le travail et sur
l'environnement, la protection de la propriété intellectuelle, l'immigration,
les lois sur les sociétés et la fiscalité. Le document décrit également les
services d'Investissement Québec. Il a été produit en collaboration avec les
sociétés Cassels & Graydon LLP et Deloitte.
    Enfin, dans la catégorie "Campagne publicitaire", Investissement Québec a
remporté le premier prix grâce à sa campagne télé intitulée "Imaginez les
possibilités". La campagne présente un message de 30 secondes sur l'offre
d'Investissement Québec pour l'entrepreneur qui désire augmenter la
compétitivité de son entreprise. Un autre message de 30 secondes porte sur la
capacité de la Société à soutenir la croissance d'une entreprise au Québec. La
campagne a été diffusée du 25 avril au 20 mai 2007. Il y aura d'autres
diffusions du 8 octobre au 18 novembre 2007. Pour réaliser cette campagne,
Investissement Québec a retenu les services de l'agence Houlala et de la
maison de production Halogen.
    Les membres de l'ACDE ont apprécié l'approche dynamique de ces outils de
marketing en raison de leur présentation à la fois claire et convaincante et
de la qualité de l'information.
    Rappelons que le congrès annuel de l'ACDE permet aux spécialistes du
développement économique du Canada, de même qu'aux représentants canadiens en
poste dans les ambassades et les consulats qui sont chargés d'attirer des
investisseurs étrangers au Canada, de faire le point sur leur travail et de
développer des réseaux plus étendus et des approches plus productives.
    -%SU: TAX
    -%RE: 1




Renseignements :

Renseignements: Robert Davidson, Investissement Québec, (514) 873-1466


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.