L'Association canadienne de dermatologie (ACD) annonce ses lauréats de 2010

OTTAWA, le 29 juill. /CNW Telbec/ - L'Association canadienne de dermatologie a annoncé ses lauréats de 2010 à l'occasion du Banquet du président, dans le cadre du 85e Congrès annuel de l'Association, à St. John's, le 3 juillet 2010. L'ACD a honoré six personnes qui se sont distinguées pour excellence en promotion de l'éducation publique dans les catégories médias, organismes sans but lucratif et industrie, et pour services exceptionnels en bénévolat et recherche dans le domaine de la santé de la peau, des cheveux et des ongles.

L'éminente Coupe du président est décernée à un dermatologue membre de l'ACD dont le président juge la contribution marquante. La Coupe du président 2010 a été décernée à la Dre Chantal Bolduc, de Montréal (Qc), pour son immense contribution à titre de présidente de l'Association des dermatologistes du Québec et sa participation aux négociations avec le gouvernement pour le compte de la spécialité de la dermatologie au Québec.

Les lauréats du Prix de mérite incarnent l'excellence du leadership et de la contribution apportée à l'ACD par des travaux cliniques et de recherche, des activités d'enseignement, d'organisation et d'administration, et des services à la communauté. Le Prix de mérite de cette année a été décerné au Dr Wayne Gulliver, de St. John's (T.-N.-L.), pour son immense contribution à l'enseignement de la médecine et de la dermatologie au Canada ainsi que pour son travail à titre de chercheur novateur internationalement reconnu.

Le Prix des jeunes dermatologues de l'ACD reconnaît les services bénévoles exceptionnels en médecine et en dermatologie rendus à la communauté par de jeunes dermatologues canadiens en pratique privée. Le Prix des jeunes dermatologues bénévoles a été remis au Dr Muba Taher, d'Edmonton (Alberta), pour sa contribution enthousiaste à l'éducation d'autres professionnels de la santé et du grand public au sujet de la protection solaire adéquate et de la prévention et du traitement des cancers de la peau.

Les autres lauréats sont les suivants :

Prix d'éducation publique, catégorie médias

Magazine Best Health - Lesley Young, pour son article Let's Outlaw Tanning Beds for Teens (Bannissons les salons de bronzage pour les adolescents), un article bien pensé et bien documenté qui sensibilise la population aux dangers des salons de bronzage, en particulier pour les adolescents, et encourage les lecteurs à télécharger une lettre à envoyer à leurs députés pour les inciter à adopter des lois interdisant les salons de bronzage aux moins de 19 ans.

Prix d'éducation publique, catégorie organisations sans but lucratif

Alliance canadienne des patients en dermatologie - www.skinpatientalliance.ca/fr Ce site offre de l'information fiable et impartiale sur des affections et des maladies de la peau. Il constitue également pour les dermatologues une ressource pour diriger leurs patients vers des sites qui offrent un soutien et des encouragements aux personnes souffrant de maladies de la peau comme eux.

Prix d'éducation publique, catégorie industrie

Johnson & Johnson Inc. - "We Have Eczema Too" Ce livre bien écrit comporte de nombreuses illustrations pour aider les enfants à comprendre cette maladie très courante. Il suggère aussi des mesures de contrôle quotidien qu'ils peuvent appliquer pour pouvoir jouer et profiter de leur vie d'enfants.

À propos de l'ACD

L'Association canadienne de dermatologie, fondée en 1925, représente les dermatologues du Canada. L'ACD a pour mission de faire avancer la science et l'art de la médecine et de la chirurgie dans le domaine des soins de la peau, des cheveux et des ongles, d'offrir du perfectionnement professionnel continu à ses membres, d'appuyer et d'améliorer les soins aux patients, de sensibiliser le public à la protection solaire et aux autres aspects de la santé de la peau, et de promouvoir la santé de la peau, des cheveux et des ongles, la vie durant.

SOURCE Association canadienne de dermatologie

Renseignements : Renseignements: Jennifer Scott, agente intérimaire de communications et de projets: (613) 738-1748 ou 1 800 267-3376, poste 222

Profil de l'entreprise

Association canadienne de dermatologie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.