L'artiste de musique électropop Sir Ivan se classe au top 10 du palmarès Billboard grâce à son disque monoplage « Hare Krishna »

NEW YORK, le 18 avril /CNW/ - Peaceman Music est fière d'annoncer que le plus récent simple de l'artiste Sir Ivan, une version électropop de « Hare Krishna », est, selon l'édition du Billboard Magazine du 16 avril, une véritable chanson à succès digne de figurer au Top 10. Parmi les dix artistes les plus vendus figurant au Dance Club Songs Chart (palmarès des chansons de discothèque), seulement Lady Gaga, Katy Perry, Rihanna, Jennifer Lopez et cinq autres artistes se sont interposés entre Sir Ivan et la première place. Ce succès aux États-Unis a suivi la réaction presque aussi considérable au Royaume-Uni où la chanson a été classée en 15e position au palmarès New Music Week Chart (palmarès hebdomadaire de la musique nouvelle) et en 14e position aux palmarès DMC World House et DMC World UK Club.

« Hare Krishna » est la dernière née d'une série de reprises pop/danse réalisées par Sir Ivan de chansons célèbres des années 1960 et 1970, une série qu'il a entamée en 2001, lorsqu'il a lancé la toute première version pop/danse du classique « Imagine » de John Lennon qui s'est classée parmi le Top 40 du palmarès des ventes internationales du Billboard.

La chanson « Hare Krishna » a été lancée l'été dernier à Ibiza, en Espagne, à la fois dans le cadre d'un album monoplage tiré de l'album intégral de Sir Ivan intitulé « I Am Peaceman », et d'un ensemble nouvelle mouture comportant sept versions, au milieu d'une controverse concernant les connotations et les stigmates potentiels relatifs au culte Hare Krishna. Ladite controverse a pris fin sitôt que les animateurs d'Ibiza ont découvert que les paroles avaient été réécrites par Sir Ivan et traduites en anglais afin de diffuser un message visant à répandre l'amour universel - plutôt que l'adoration d'un dieu en particulier. Par ailleurs, une fois que la chanson est devenue populaire sur les pistes de danse d'Ibiza, des DJ célèbres du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne et enfin, des États-Unis, ont commencé à prendre l'album au sérieux, à apprécier la qualité et la variété sonores des moutures après quoi ils l'ont ajoutée à leur sélection musicale. « Le succès de "Hare Krishna" est largement attribuable à ces animateurs qui ont couru le risque de devancer la concurrence, en soutenant la chanson alors que les autres hésitaient à le faire », a déclaré Sir Ivan.

La décision de Sir Ivan d'enregistrer la chanson n'avait rien à voir avec toute croyance religieuse, et ce dernier n'a aucun lien que ce soit avec le mouvement Hare Krishna. Sir Ivan a poursuivi en expliquant : « Aussi longtemps que je vivrai, je n'oublierai jamais, lorsque j'étais un enfant dans les années soixante, ces hommes et ces femmes portant des robes orangées, le crâne rasé, dansant dans les parcs et offrant gratuitement des fleurs dans les aéroports. Ils semblaient vraiment satisfaits du simple fait d'être en vie et n'avaient besoin d'aucune possession matérielle pour parvenir à un état de joie et de paix intérieure. Je n'avais aucune idée de la signification de Hare Krishna, mais le fait de les entendre chanter le mantra le plus célèbre de l'Inde, encore et encore, me projetait dans un genre de transe. Alors, je me suis dit que cela se transposerait facilement en un album de danse axé sur la transe spirituelle. »

La version électropop de « Hare Krishna » présente des moutures réalisées par des professionnels de l'enregistrement de partout dans le monde comme Ford, le producteur de Sir Ivan; Hoxton Whores; DJ Praveen Nair; Flash Brothers; CR n' Sugarman; King & White ainsi que Tony Moran & Warren Rigg.

Sir Ivan versera toutes les redevances réalisées grâce aux ventes de l'album intégral à la The Peaceman Foundation, une organisation caritative qu'il a créée afin de lutter contre les crimes haineux et les troubles de stress post-traumatique (TSPT).

L'album « I Am Peaceman », par Peaceman Music, est en vente sur iTune et amazon.com. L'album monoplage « Hare Krishna » et les versions remixées sont en vente sur iTunes et Beatport.

* Pour de plus amples renseignements au sujet de Sir Ivan, veuillez consulter le http://www.SirIvanMusic.com

SOURCE Sir Ivan

James Sliman +1-347-413-5522