L'art s'inspire de la vie lors du lancement officiel du Local 416



    Volvo demande à des artistes locaux ce que la nouvelle Volvo C30 leur a
    inspiré

    TORONTO, le 5 juin /CNW/ - Jeune, branchée, urbaine et résolument axée
sur la libre pensée. Ce ne sont pas là des mots qu'on associe habituellement à
un véhicule Volvo. Mais tout cela va changer lorsque La Compagnie des
Automobiles Volvo du Canada inaugurera aujourd'hui le Local 416, exposition
d'un mois regroupant des artistes, musiciens et créateurs de mode torontois
inspirés par la nouvelle Volvo C30, dans un espace innovateur de la galerie
Edward Day, dédié à la libre pensée.
    Destiné à célébrer l'expression individuelle et l'honnêteté des opinions
de chacun, le Local 416 permettra aux artistes locaux de présenter les oeuvres
que la C30 leur a inspirées dans cette galerie d'art de Toronto, aux côtés de
la berline deux portes de quatre places. Chaque semaine, pendant un mois,
l'oeuvre d'un artiste, d'un créateur de mode et d'un DJ, inspirée de la C30,
sera présentée parallèlement à une série montrant quelques-unes de leurs
autres oeuvres.
    "Pour concevoir la C30, nous avons consulté des personnes jeunes,
dynamiques et branchées, qui ont un mode de vie actif et urbain, a déclaré
Steve Blyth, président et chef de la direction de Volvo Canada. Le Local 416
est non seulement bien situé, en plein contexte urbain, mais il encourage
également les artistes à se faire leur propre opinion de la C30 de façon
amusante et créative."
    Le Local 416 se veut la concrétisation dans un espace physique de la
campagne internationale lancée par Volvo à propos de la C30 sur le thème
"Qu'en pensez-vous?", un produit de la libre pensée. Dans le cadre de cette
campagne mondiale de marketing, Volvo a permis aux artistes de consulter
certains des commentaires et des premières impressions du public à propos de
la voiture. On pouvait lire aussi bien "Avec elle, je me sens comme un vrai
gars." que "Si je le pouvais, je la jetterais à l'eau.", et les annonces
télévisées présentaient ces avis sous forme animée, se démarquant ainsi des
publicités ultrapositives habituellement utilisées dans l'industrie
automobile. Les responsables de la compagnie avaient le sentiment de cette
approche s'harmoniserait avec le design expressif et les performances
sportives de la C30, et permettrait à la marque Volvo de percer un nouveau
marché, en séduisant les jeunes célibataires et les jeunes couples,
majoritaires dans le segment de plus en plus concurrentiel de la berline
compacte haut de gamme.
    "Qu'ils adorent la C30 ou qu'ils la détestent, qu'ils ne puissent pas se
décider ou qu'ils en veuillent une absolument, Volvo veut engager un dialogue
avec ses clients nouveaux ou fidèles, a ajouté M. Blyth. Etant donné que la
C30 se démarque des autres modèles Volvo par son design compact et audacieux,
le Local 416 la transpose dans un environnement où le style, l'expression
individuelle et la discussion sont essentiels. Nous pensons qu'elle y sera
tout à fait dans son élément."
    A partir d'aujourd'hui, le Local 416 présentera un nouvel artiste visuel,
un nouveau créateur de mode et un nouveau DJ deux soirs par semaine. Le public
est invité à venir voir la galerie et à faire part de ses commentaires et de
ses impressions sur le nouveau véhicule, tout en appréciant les oeuvres.
    Le Local 416 sera ouvert au public du mardi 5 juin au dimanche
1er juillet, sauf le lundi, jour de fermeture de la galerie. La galerie Edward
Day se trouve au 952, rue Queen Ouest. Pour en savoir plus sur la nouvelle
Volvo C30, visitez le site www.volvocanada.com.

    A propos de La Compagnie des Automobiles Volvo du Canada Corp.
    --------------------------------------------------------------
    La Compagnie des Automobiles Volvo du Canada est une filiale de la
société Volvo Car Corporation de Goteborg, en Suède. Elle offre aux 43
concessionnaires Volvo du pays un soutien dans les domaines suivants :
marketing, ventes, pièces, services d'entretien, technologie et formation. La
gamme Volvo comprend l'élégant cabriolet à toit rigide C70, la familiale
polyvalente V70, la berline sport S60, la S40 et la V50, à la fois compactes
et dynamiques, et la série XC, qui comprend la robuste XC70 et le VUS XC90
déja primé. Pour 2007, la compagnie présente deux nouveaux modèles : la
berline de luxe S80 redessinée, fer de lance de la marque, et le coupé sport
stylé C30.

    Vous pouvez obtenir sur demande le calendrier des événements du Local
416, les biographies des artistes et la description de leurs oeuvres inspirées
de la Volvo C30.





Renseignements :

Renseignements: Pour en savoir plus sur le Local 416: Christine Leonard,
MAVERICK Public Relations, (416) 640-5525, poste 236,
christinel@maverickpr.com; Annette Yuen, MAVERICK Public Relations, (416)
640-5525, poste 231, annettey@maverickpr.com; Pour en savoir plus sur Volvo ou
ses véhicules: Chad Heard, Marshall Fenn Communications, Relations publiques
pour La Compagnie des Automobiles Volvo du Canada, (416) 962-3366, poste 267,
chadh@marshall-fenn.com; Site Web de Volvo Canada pour les médias:
www.volvocars-pr.ca

Profil de l'entreprise

Volvo Cars of Canada Corp.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.