L'arrondissement travaille à la piétonnisation et la revitalisation de la rue Masson

MONTRÉAL, le 26 mai 2011 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie a annoncé aujourd'hui une série de mesures d'embellissement de la Promenade Masson et un projet de piétonnisation les fins de semaine prévu pour l'été 2012.

« Le projet pilote de piétonnisation partielle avance bien. Le conseil d'administration de la SDC l'a soutenu et celui-ci sera soumis à nos membres le 7 juin prochain. Ils seront par la suite appelés à voter sur le projet », a déclaré M. Michel Séguin, secrétaire au sein du conseil d'administration de la SDC de la Promenade Masson.

« Nous croyons que la piétonnisation et les travaux d'embellissement que nous proposons auront un impact majeur sur la qualité de vie des résidants et sur la vitalité de l'ensemble de ce secteur, c'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que ce projet aille de l'avant », a déclaré le maire.

Concrètement, le projet qui sera présenté aux commerçants prévoit l'essai d'une piétonnisation partielle de la rue pour l'été 2012, entre la 1re Avenue et le boulevard Saint-Michel, et ce, du vendredi au dimanche, pour une période allant de la Fête nationale à la fête du Travail. L'arrondissement s'assurera du maintien du service d'autobus sur la Promenade Masson. L'accès aux véhicules d'urgence sera assuré comme il se doit. Une séance d'information destinée aux citoyens sera organisée par la suite, selon le vote des commerçants.

L'arrondissement réalisera des travaux d'embellissement majeurs sur la rue et offrira une aide considérable aux commerçants. Aucun détail ne sera négligé pour faire de ce projet une réussite et faire en sorte que la rue se développe à son plein potentiel.

Des travaux de reconstruction des saillies pour le côté sud débuteront le lundi 30 mai sur la Promenade Masson, entre la 1re et la 12e Avenue, et ce, pendant environ deux semaines. Lors des travaux, le stationnement sera interdit des deux côtés de la rue et la circulation se fera en direction ouest seulement. Les saillies situées du côté nord seront refaites à l'automne. Le mobilier massif en béton fera place à des installations plus esthétiques ainsi qu'à des fleurs et des arbres.

SOURCE COMMUNIQUES MONTREAL

Source : Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie