L'arrondissement de Ville-Marie et WB Games Montréal s'unissent dans un partenariat novateur pour la collectivité

MONTRÉAL, le 8 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal et de l'arrondissement de Ville-Marie, M. Michael Applebaum, et le vice-président et chef de studio de WB Games Montréal, M. Martin Carrier, ont annoncé aujourd'hui le début d'un partenariat visant à enrichir la collection de jeux vidéo et de films des bibliothèques de l'arrondissement et à mettre sur pied des projets novateurs pour la communauté.

Au nom du studio WB Games Montréal, M. Carrier a fait un don de plusieurs jeux vidéo et films aux bibliothèques Père-Ambroise et Frontenac. Par ailleurs, de nouveaux titres y seront périodiquement versés afin d'enrichir leur collection. Cette collaboration permettra aux citoyens de bénéficier d'un éventail de films et de jeux vidéo modernes s'adressant aux publics de tous les âges.

« C'est fantastique de voir que les jeux vidéo et les films peuvent jouer un rôle constructif dans le développement de nos jeunes au cœur même de nos bibliothèques! J'encourage vivement ce type d'initiative et je tiens à remercier sincèrement WB Games Montréal pour ce partenariat qui va profiter à notre communauté », a déclaré le maire de Applebaum.

Ce partenariat prévoit d'ailleurs des projets de médiation culturelle favorisant l'appropriation des nouvelles technologies seront développés pour répondre aux divers besoins de la communauté. C'est ainsi que des animations et des interventions à caractère social pourront se dérouler dans l'arrondissement; une formation en matière de jeux vidéo pourra être offerte aux employés des bibliothèques; WB Games Montréal pourra accueillir, dès l'été 2013, des jeunes à son studio pour une visite d'orientation au cours de laquelle ils auront la possibilité d'essayer les jeux, de même que de découvrir une vocation à travers l'éventail des métiers de l'industrie.

« Année après année, nous nous enracinons davantage dans l'arrondissement, et cela se traduit par un engagement croissant envers notre communauté. À travers ce partenariat, nous voulons encourager la relève en lui ouvrant des horizons nouveaux, et faciliter l'accès à une culture qui interpelle nos jeunes, » a pour sa part soutenu M. Carrier.

Les bibliothèques Frontenac et Père-Ambroise
Sous la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social, les bibliothèques Frontenac et Père-Ambroise ont pour mission d'offrir un service de qualité et de proximité à tous les résidants de l'arrondissement de Ville-Marie.

WB Games Montréal
Établi depuis 2010, le studio de WB Games Montréal crée toute une gamme de jeux et de contenus interactifs, parmi laquelle se trouvent notamment les jeux vidéo Batman Arkham City: Armored Edition, Cartoon Universe ainsi que LEGO Chima Online. WB Games Montréal appartient à Warner Bros. Interactive Entertainment, une division de Warner Bros. Home Entertainment Group, qui formate, développe, licence et distribue des contenus de divertissement interactifs sur toutes les plateformes actuelles et futures, y compris notamment des titres internes et de tierces parties pour les consoles de jeux, appareils sans fil et ordinateurs personnels.

SOURCE : VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VILLE-MARIE

Renseignements :

Photos disponibles sur demande

Source :
Joan Lacasse, chargée de communication
Tél. 514 872-0970

Renseignements : 
Anik de Repentigny, chargée de communication
Tél. : 514 868-5255 / Cell. : 514 260-1384

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VILLE-MARIE

Renseignements sur cet organisme

WB GAMES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.