L'arrondissement de Montréal-Nord a inauguré son nouveau terrain synthétique
Henri-Bourassa

MONTRÉAL-NORD, le 7 juill. /CNW Telbec/ - Mme Monique Worth, responsable des sports et loisirs au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Gilles Deguire, maire de Montréal-Nord, ainsi que les membres du conseil d'arrondissement ont inauguré aujourd'hui, en fin de journée, le nouveau terrain synthétique du parc Henri-Bourassa. Cet investissement de la Ville de Montréal, d'une valeur de 1,4 M$, avait été annoncé en 2008 par le maire Gérald Tremblay.

"L'inauguration de ce nouveau terrain s'inscrit dans la foulée des investissements de notre Administration en faveur des familles et de la jeunesse de Montréal-Nord. Je tiens à saluer le travail de collaboration de tous les acteurs impliqués, notamment les élus de l'arrondissement qui ont su assumer leur leadership en mobilisant les forces vives du milieu", a affirmé Mme Worth.

"L'arrondissement travaille activement à revitaliser ses parcs et ses infrastructures sportives et la Ville s'avère un partenaire d'envergure à la réalisation de ces projets. Ce nouvel équipement sportif a une vocation communautaire, 17 heures par semaine seront consacrées à la pratique libre du soccer. En dehors de ces heures, le terrain sera destiné à la pratique organisée du soccer et du football par des clubs, des organismes et des écoles. Des partenariats ont été établis avec différents acteurs du milieu afin que le terrain soit accessible au plus grand nombre de citoyens", a ajouté le maire de Montréal-Nord, M. Gille Deguire.

Le nouveau terrain synthétique du parc Henri-Bourassa a l'avantage d'être multisports. Il permet la pratique du soccer à onze sur un grand terrain, ou à sept sur deux mini-terrains perpendiculaires en plus d'offrir la possibilité de s'adonner au touch football. Un système d'éclairage permettra également l'utilisation en soirée. Tout comme le terrain synthétique du parc Saint-Laurent, le revêtement permet d'allonger la saison. Les sportifs pourront donc profiter du terrain du mois de mai jusqu'au mois de novembre.

Un match inaugural mettant en vedette de jeunes athlètes nord-montréalais âgés de 14 à 23 ans a suivi la cérémonie protocolaire d'inauguration. Ces jeunes adeptes du ballon rond étaient issus d'organismes du milieu regroupés sous l'Animation du milieu urbain et du Club de soccer de Montréal-Nord.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE MONTREAL-NORD

Renseignements : Renseignements: Marie-Pier Boutin, Chargée de communications, Arrondissement de Montréal-Nord, 514-328-4000, poste 4021

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE MONTREAL-NORD

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.