L'Armée du Salut ouvre les portes de ses établissements au grand public dans
le cadre de sa campagne de souscription annuelle

Le plus important fournisseur de services sociaux au Canada après le gouvernement tient une journée portes ouvertes à l'échelle nationale

TORONTO, le 19 mai /CNW/ - Pour la deuxième année d'affilée, l'Armée du Salut ouvre les portes de ses établissements au grand public. Les gens sont invités à visiter ses établissements afin d'observer sur place les services qui sont offerts chaque année à plus de 1,5 million de Canadiens. La journée portes ouvertes 2010 marquera également le point culminant de la campagne de souscription annuelle qui se poursuivra jusqu'au 31 mai, et dont l'objectif est de recueillir des fonds et de sensibiliser la population à la situation des pauvres et des sans-abri au Canada.

"Chaque jour, l'Armée du Salut offre des services de première ligne aux pauvres et aux sans-abri et ce, dans quelque 400 collectivités", déclare le commissaire William W. Francis, chef de territoire de l'Armée du Salut au Canada. "Aujourd'hui, nous invitons les membres des collectivités à visiter nos installations, et sollicitons leur fidèle soutien."

Les activités qui ont lieu dans le cadre de la journée portes ouvertes sont axées sur le problème de la pauvreté et de l'itinérance, qui touche plus de trois millions de Canadiens. Plus de 21 journées portes ouvertes sont organisées dans différentes provinces. Au début du mois, l'Armée du Salut a publié un rapport intitulé La pauvreté ne devrait pas être une condamnation à vie. Selon les conclusions du rapport, un Canadien adulte sur neuf a vécu ou failli vivre une situation d'itinérance. L'Armée du Salut a également publié des données qui révèlent que le recours à ses services a augmenté de 26 % depuis 2008.

"L'itinérance et la pauvreté sont deux problèmes qui continuent à prendre de l'ampleur", ajoute le commissaire Francis. "L'Armée du Salut offre des services aux démunis grâce aux dons des membres des collectivités locales. Nous invitons tous ceux qui veulent nous appuyer dans notre lutte contre la pauvreté à profiter de la journée portes ouvertes pour visiter nos établissements."

Le 19 mai, le grand public pourra visiter les centres communautaires de l'Armée du Salut, et participer aux activités dans le cadre de la journée portes ouvertes. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.SalvationArmy.ca.

La campagne de souscription annuelle de l'Armée du Salut se poursuit jusqu'au 31 mai. Cette année, notre objectif est de recueillir 2 750 000 $. Les fonds recueillis pendant la campagne servent à soutenir directement les personnes démunies, par le truchement de nos services sociaux : services d'hébergement d'urgence et programmes de traitement de la toxicomanie et de formation à l'emploi.

Pour faire un don, visitez le site www.armeedusalut.ca, composez le 1-877-288-7441, postez votre contribution à l'adresse suivante : Armée du Salut, 1655, rue Richardson, Montréal (Québec) H3K 3J7, ou passez à l'un des centres de l'Armée du Salut de votre localité.

Les donateurs peuvent également participer à la campagne de souscription annuelle en envoyant le message texte "HOME" au 45678, à l'aide d'un cellulaire de la plupart des télécommunicateurs du Canada. Un don de 5 $ apparaîtra sur la facture du cellulaire du donateur.

La campagne de souscription annuelle

La campagne de souscription annuelle vise à recueillir des fonds et à sensibiliser la population. L'Armée du Salut utilise l'Internet, le téléphone, le publipostage et le porte-à-porte pour solliciter des dons. Donner à l'Armée du Salut, c'est investir dans l'avenir des personnes marginalisées et laissées-pour-compte de votre collectivité. Quatre-vingt-six cents sur chaque dollar recueilli par l'Armée du Salut servent directement à aider les démunis.

L'Armée du Salut

L'Armée du Salut est une organisation chrétienne internationale implantée au Canada depuis 1882, qui est devenue le fournisseur de services sociaux non gouvernemental le plus important au pays. L'Armée du Salut procure de l'espoir et du soutien dans 400 collectivités canadiennes et dans 120 pays. Elle fournit de l'aide pratique aux enfants et aux familles en répondant à leurs besoins fondamentaux et offre un refuge aux sans-abri et des services de réhabilitation aux personnes qui ont perdu la maîtrise de leur vie en raison d'un problème de toxicomanie. Lorsque vous donnez à l'Armée du Salut, vous investissez dans l'avenir des personnes marginalisées et laissées-pour-compte de votre collectivité.

Le site www.armeedusalut.ca offre des communiqués, des articles et des renseignements régulièrement mis à jour.

Établissements de l'Armée du Salut participant à la journée portes
    ouvertes

339 Avenue C S
    PERSONNE-RESSOURCE : capitaine Rhonda Smith