L'aqtim souhaite la bienvenue au nouveau ministre des Transports, monsieur Pierre Moreau

MONTRÉAL, le 7 sept. 2011 /CNW Telbec/ - L'association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim) se réjouit de la nomination de monsieur Pierre Moreau qui le place à la tête du ministère des Transports. Sa connaissance des enjeux de mobilité dans la région métropolitaine et sa présence lors des discussions pour la mise en place des mesures d'atténuation de la congestion routière à titre de député de Châteauguay, en fait un interlocuteur expérimenté.   «Nous sommes heureux de voir que le premier ministre a choisi un ministre d'expérience pour piloter l'un des dossiers les plus névralgiques du gouvernement du Québec dans le contexte actuel», constate M. Jean-Luc Labrecque président de l'aqtim.

La reconnaissance du transport collectif comme étant un élément essentiel à la réduction de l'utilisation de la voiture et de la congestion est un des points positifs des annonces faites récemment au ministère des Transports par son prédécesseur, monsieur Sam Hamad dont nous soulignons le travail accompli au ministère des Transports.

L'aqtim est convaincue que monsieur Moreau saura mener de grands dossiers, notamment celui de la future politique du transport de personnes en conjuguant les principes de la mobilité aux grands projets d'infrastructures. «Il peut compter sur notre entière collaboration pour la poursuite du développement d'une offre du transport collectif qui bénéficie à l'ensemble des citoyens dont ceux des couronnes de la grande région métropolitaine », ajoute monsieur Labrecque.

L'Association québécoise du transport intermunicipal et municipal représente douze organismes de transport collectif des couronnes nord et sud de la région métropolitaine de Montréal. À titre d'organisme d'échange et de concertation, l'Association vise à promouvoir et développer le transport collectif durable, de concert avec ses organismes membres et ses partenaires, de façon à améliorer la qualité de vie de l'ensemble des collectivités desservies.

SOURCE association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim)

Brigitte Geoffroy
514-861-8066 poste 222

association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim)