L'aqtim félicite le nouveau ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification : Monsieur Jacques Daoust

MONTRÉAL, le 28 janv. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise du transport intermunicipal et municipal souhaite la bienvenue à Monsieur Jacques Daoust à titre de ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification à la suite du remaniement ministériel.

«Nous tenons à féliciter M. Daoust pour sa nomination et lui assurer que l'Association québécoise du transport intermunicipal et municipal lui offre son entière collaboration.» déclare Madame Diane Lavoie, présidente de l'aqtim.

L'aqtim se réjouit du nouveau tournant ministériel qui axera maintenant ces enjeux autour de la mobilité durable et de l'électrification. Englobant le transport collectif et les modes actifs, la mobilité doit être au cœur des préoccupations du gouvernement afin de permettre aux citoyens de se déplacer efficacement, et ce, dans un esprit de développement durable.

« L'aqtim est disposée à travailler de façon étroite avec le nouveau ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification afin de favoriser le développement du transport collectif, particulièrement dans les Couronnes de la région métropolitaine » renchérit Madame Lavoie.

Elle souhaite que le nouveau ministre prenne parti pour l'essor de la mobilité durable, principalement dans la grande région métropolitaine de Montréal où ces enjeux sont notoires pour le développement des collectivités.

À propos de l'association québécoise du transport intermunicipal et municipal

Regroupant douze autorités organisatrices de transport (CIT/CRT/OMIT) composées d'une centaine de municipalités des couronnes nord et sud du territoire de la CMM, l'aqtim agit à titre d'organisme d'échange et de concertation. L'association québécoise du transport intermunicipal et municipal vise à promouvoir et développer le transport collectif durable, de concert avec ses organismes membres et ses partenaires, de façon à améliorer la qualité de vie de l'ensemble de collectivités desservies.

 

SOURCE association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim)

Renseignements : Amélie Issa, Conseillère aux communications, Association québécoise du transport intermunicipal et municipal, 514-861-8066 poste 222 // aissa@aqtim.qc.ca

RELATED LINKS
www.aqtim.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.