L'APTS salue le départ de Claudette Carbonneau et l'arrivée de Louis Roy

LONGUEUIL, QC, le 19 mai /CNW Telbec/ - L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) salue l'élection de Louis Roy à la direction de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et souligne à nouveau la grande contribution de la présidente sortante, Claudette Carbonneau, à l'avancement du droit des femmes. À l'occasion de l'annonce de son départ en mars dernier, l'APTS avait souligné le courage et la détermination dont Claudette Carbonneau avait fait preuve dans le dossier de l'équité salariale et pour l'avancement du droit des travailleurs et des travailleuses, entre autres.

« Je souhaite donc une bonne et active retraite à Claudette Carbonneau. Je souhaite également à Louis Roy une présidence aussi riche en engagements que celle de sa prédécesseure. Je n'ai aucun doute que nous saurons à maintes reprises défendre ensemble les valeurs de solidarité et de justice sociale que nous partageons. », a déclaré la présidente de l'APTS, Dominique Verreault.

L'APTS félicite également l'ensemble des membres du comité exécutif de la CSN pour leur élection et leur souhaite un mandat réussi.

À propos de l'APTS

L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 27 000 personnes, occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont des ergothérapeutes, des technologistes médicales, des archivistes médicales, des technologues en radiologie, des physiothérapeutes, des thérapeutes en réadaptation physique, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique, des diététistes et des animateurs de pastorale.

SOURCE ALLIANCE DU PERSONNEL PROFESSIONNEL ET TECHNIQUE DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX (APTS)

Francis Boucher, conseiller en communication
Téléphone : 514.609.2906 (cell.)