L'APPROVISIONNEMENT DE VOLS EN PARTANCE DE DORVAL MENACÉ

DORVAL, QC, le 17 mai /CNW Telbec/ - L'approvisionnement des vols en partance de Dorval serait menacé par un conflit de travail entre Gate Gourmet et ses 430 employés syndiqués. Devant l'intransigeance de l'employeur, c'est dans une proportion de 91% que les syndiqués ont donné à leur comité de négociation un mandat de grève à être exercé en temps opportun.

C'est ce qu'a révélé aujourd'hui la négociatrice syndicale Diane Mimeault, représentante nationale des TCA-Québec, syndicat auquel les employés de  Gate Gourmet Dorval sont affiliés. Cette compagnie a acquis en novembre dernier les actifs de la compagnie Cara qui desservait les compagnies aériennes à Dorval depuis plusieurs années.

« Prétextant que ses opérations sont déficitaires, la compagnie demande des concessions considérables à ses employés, notamment aux chapitres des salaires, des vacances et de l'assurance-collective, de préciser Mme Mimeault. Les salariés n'ont pas à se sacrifier ainsi, d'autant plus que, selon le bureau de recherche de notre syndicat, Gate Gourmet Amérique du Nord a vu ses revenus augmenter de 5,3% incluant les revenus et bénéfices de Cara.»

SOURCE SYNDICAT DES TRAVAILLEURS CANADIENS DE L'AUTOMOBILE (TCA-QUEBEC)

Source :  Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada (TCA-Québec-FTQ)

André Leclerc,   Communications :514 349-9864,  solidaricom@yahoo.ca

Diane Mimeault,  réprésentante nationale, 514 389-9223, 450 465-9323