L'application PlugShare de Xatori Inc. désormais disponible au Canada

L'application fait son entrée sur le marché de l'adoption rapide des véhicules électriques

PALO ALTO, CA, le 24 mai 2011 /CNW/ - Xatori, Inc., une compagnie spécialisée dans les logiciels pour véhicules électriques (VE), a annoncé aujourd'hui que PlugShare, son application phare, était désormais disponible sur le marché canadien. Les utilisateurs peuvent télécharger cette application à partir de la boutique iTunes de Apple, s'enregistrer en tant que membres, partager leurs prises personnelles ainsi que des prises publiques et avoir accès à plus de 2 500 bornes de recharge qui figurent présentement sur le réseau. Cette application et offerte gratuitement et peut être téléchargée à partir de : http://itunes.apple.com/app/plugshare/id421788217?mt=8.

Jusqu'à présent, PlugShare dispose d'un réseau formé de plus de 15 000 utilisateurs et plus de 2 000 bornes de recharge aux États-Unis, ce qui en fait le plus vaste réseau de chargement américain. PlugShare permet aux détenteurs de iPhone, iPad, et iPod touch des Etats-Unis, et désormais du Canada, à partager leurs prises. Les membres peuvent partager leurs prises 240v J1772 (compatibles avec la dernière génération de véhicules électriques, notamment Nissan Leaf et Chevy Volt) ou bien leurs prises 120v standards. PlugShare comporte également une liste à jour des bornes de chargement publiques.

Selon un rapport publié en 2009, intitulé « Feuille de route de la technologie des véhicules électriques » (Electric Vehicle Technology Roadmap) et rédigé par Industry Steering Committee, un groupe gouvernemental de l'industrie bénéficiant de soutien fédéral, l'objectif du Canada à l'échelle fédérale consiste à compter au moins 500 000 véhicules électriques personnels adaptés aux autoroutes et fonctionnels d'ici 2018. De plus, selon Pike Research, « Le Canada a une longueur d'avance sur les États-Unis en ce qui a trait à la promotion des VE. Ainsi, l'adoption des VE afin de réduire les émissions de carbone est d'autant plus justifiée, à l'échelle nationale, et tout particulièrement en Colombie-Britannique, qui s'enorgueillit d'obtenir environ 80 % de son énergie de sources renouvelables. Les propriétaires de VE devraient aussi être capables d'économiser davantage encore sur le prix du carburant, étant donné que le coût relatif de l'essence (soit près de 4 $ par gallon US) est beaucoup plus élevé par rapport à l'électricité. Cet aspect va réduire considérablement la période de recouvrement pour les flottes et les consommateurs, en les encourageant à échanger leurs moteurs à combustion interne pour des VE. »

« Nous sommes convaincus que les Canadiens contribueront de manière significative à accélérer l'adoption des VE », a affirmé Forrest North, fondateur et chef de la direction de Xatori, Inc. « PlugShare est l'outil idéal pour favoriser l'adoption des véhicules électriques, mettant à profit l'infrastructure existante pour s'adapter aux nouveaux VE. » Le Canada souhaite être un chef de file en matière d'électrification de son industrie des transports, et nous voulons que PlugShare fasse partie de cet effort », a-t-il rajouté.

Pike Research fait remarquer que « L'Ontario est la seule province à avoir mis en place des mesures incitatives pour l'achat de VE (comprises entre 5 000 et 8 500 $), alors que le gouvernement de la Colombie-Britannique devrait introduire des stimulants aux consommateurs. Vancouver dispose déjà d'une législation très progressiste quand à la disponibilité de recharge des VE, ayant adopté une loi qui exige que 20 % des places de stationnement résidentielles soient équipées du câblage nécessaire au chargement des VE. »

Depuis son lancement en mars 2011, Xatori a apporté des fonctionnalités supplémentaires à son application PlugShare, dont la possibilité pour les utilisateurs d'ajouter ou de modifier des bornes de recharge publiques dans le réseau. Cette fonctionnalité, qui auparavant était disponible uniquement en ligne, fait de PlugShare la première application mobile dotée de cette caractéristique.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet www.plugshare.com ou suivez PlugShare sur Twitter au www.twitter.com/plugshare.

À propos de Xatori Inc.
Fondée en 2010, Xatori est une compagnie établie à Palo Alto qui conçoit des logiciels novateurs destinés aux véhicules électriques et à une grille révolutionnaire. Le chef de la direction Forrest North était auparavant fondateur et chef de la direction de Mission Motors ainsi qu'ingénieur chez Tesla Motors. Le directeur de la technologie Armen Petrosian avait travaillé comme ingénieur chez Amprius et en tant que chef de l'équipe de la Stanford Solar Car. Parmi les concepteurs, on compte Max Levchin (cofondateur de PayPal et Slide) et Marc Tarpenning (cofondateur de Tesla Motors).

SOURCE Xatori Inc.

Renseignements :

Jane Park, +1-415-309-4305, jane@bluepractice.com, pour Xatori Inc.

Profil de l'entreprise

Xatori Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.