L'application du principe de précaution est réclamée pour les antennes relais de téléphonie à Montréal

Le gouvernement canadien doit donner suite aux recommandations du Rapport du Comité permanent de la santé concernant l'impact sur la santé des micro-ondes provenant des technologies sans fil
(Rapport de décembre 2010)

MONTRÉAL, le 14 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Les organismes Sauvons nos enfants des micro-ondes (SEMO), l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) et Option consommateurs (Oc) exigent du gouvernement canadien qu'il donne suite aux recommandations du Rapport du Comité permanent de la santé concernant l'impact sur la santé des micro-ondes des technologies sans fil1. Rappelons que la ministre de la Santé, Mme Leona Aglukkaq,  avait 90 jours pour répondre à compter du dépôt du rapport du Comité, qui a eu lieu en décembre 2010.

Lire la suite sur le site de l'AQLPA : http://www.aqlpa.com/actualites/communiques/295-lapplication-du-principe-de-precaution-est-reclamee-pour-les-antennes-relais-de-telephonie-a-montreal.html

1 Rapport du Comité permanent de la santé, La présidente Joy Smith, députée "EXAMEN DES EFFETS POSSIBLES SUR LA SANTÉ DU RAYONNEMENT ÉLECTROMAGNÉTIQUE DE RADIOFRÉQUENCES", DÉCEMBRE 2010
40e LÉGISLATURE, 3e SESSION.  Voir la page 2 pour le sommaire des cinq recommandations.
Comités de la Chambre des communes - HESA (40-3) - Impact des micro-ondes sur la santé humaine - EXAMEN DES EFFETS POSSIBLES SUR LA SANTÉ DU RAYONNEMENT ÉLECTROMAGNÉTIQUE DE RADIOFRÉQUENCES

SOURCE AQLPA

André Bélisle, président de l'AQLPA, (418) 386-6992