L'appli Morningstar pour conseillers à l'intention de ces derniers simplifie la participation des clients à tous les niveaux

TORONTO, le 28 septembre 2016 /CNW/ -- Morningstar Research Inc., filiale canadienne de Morningstar, Inc. (NASDAQ : MORN), chef de file de la recherche indépendante sur les placements, a lancé une appli iPad pour les conseillers financiers. L'appli Morningstar pour conseillersMS est le supplément mobile du Laboratoire Morningstar AdvisorMS, la plateforme d'analyse de portefeuilles et de recherches sur les placements de la société à l'intention des conseillers financiers.

Conçue pour être intuitive et engageante, la nouvelle appli Morningstar pour conseillers synchronise les informations du Laboratoire Morningstar Advisor sur les comptes, portefeuilles et placements des clients, et permet aux conseillers de suivre, d'afficher et d'analyser les avoirs et les portefeuilles des clients en temps réel à l'extérieur du bureau. Les conseillers peuvent effectuer un examen approfondi des portefeuilles et avoirs de chacun de leurs clients pour en offrir une illustration détaillée et en expliquer les performances.

« Les tendances de l'industrie, notamment les progrès de la technologie et l'évolution constante des réglementations, introduisent un changement fondamental dans l'interaction des conseillers avec leurs clients », a indiqué Scott Mackenzie, président-directeur général de Morningstar Research. « En particulier, à la suite de la mise en œuvre du MRCC2 à la mi-juillet 2016, le nouvel accent qui a été mis sur les frais des placements signifie que les conseillers doivent pouvoir faire la preuve de la valeur de leurs services en des termes que leurs clients comprennent facilement. Les conseillers qui pourront le faire à l'aide d'outils interactifs comme l'appli iPad pour conseillers vont jouer d'un atout majeur. »

L'appli iPad pour conseillers Morningstar permet aux conseillers :

• de montrer un résumé global de la répartition générale des actifs d'un client et des rendements, des risques et de la valeur marchande de tous ses comptes. Les conseillers peuvent aussi télécharger et visionner les rapports sommaires et les rapports de portefeuilles précédemment générés pour ces clients;
  • de procéder à un examen approfondi de chaque portefeuille et de l'analyser à l'aide de l'outil Anatomie du portefeuille Morningstar, qui fournit des données détaillées sur la répartition et la composition sectorielle des avoirs du portefeuille;
  • d'accéder à la Cote des analystes Morningstar sur les fonds, à l'évaluation prospective maison de la capacité qu'a un fonds de se surclasser à long terme sur une base ajustée selon le risque, à la Cote Morningstar pour les fonds et les actions, et à des chiffres, cours et informations détaillées sur 530 000 placements environ;
  • de suivre de près l'activité boursière, les bénéfices et les données économiques et de rester au fait des dernières nouvelles permettant d'identifier les occasions de placement et d'expliquer la performance d'un portefeuille.

L'appli Morningstar pour conseillers est disponible gratuitement sur l'App Store au https://itunes.apple.com/ca/app/morningstar-for-advisorssm/id932061580?ls=1&mt=8. Les clients du Laboratoire Morningstar Advisor qui achètent leur produit directement à Morningstar peuvent télécharger et utiliser l'appli dès maintenant; les autres clients du Laboratoire Morningstar Advisor y auront accès sitôt que leurs firmes activeront la fonction.

Pour toutes informations complémentaires sur l'appli Morningstar pour conseillers destinée aux Canadiens, veuillez visiter http://corporate1.morningstar.com/Morningstar-for-advisors-CA/.

À propos de Morningstar Research, Inc.

Morningstar Research, Inc. est une filiale canadienne de Morningstar, Inc., chef de file de la recherche indépendante sur le placement en Amérique du Nord, Europe, Australie et Asie. Morningstar offre une gamme complète de produits et services aux particuliers, aux conseillers financiers, aux gestionnaires d'actifs et aux fournisseurs et promoteurs de régimes de retraite. Morningstar fournit des données sur environ 530 000 placements : actions, fonds communs de placement et autres instruments comparables, ainsi que des données boursières mondiales en temps réel sur près de 18 millions d'actions, d'indices, de contrats à terme, d'options, de marchandises et de métaux précieux, en complément des devises et des marchés du Trésor. Morningstar offre aussi des services de gestion de placement par le biais de ses filiales de conseils en placements, avec plus de 185 milliards $ d'actifs sous gestion ou en délibéré au 30 juin 2016. La société a des implantations dans 27 pays.

©2016 Morningstar, Inc. Tous droits réservés.

MORN-P

Contacts pour les médias :

Dijana Vojnovic, +1 416-484-7874 ou dijana.vojnovic@morningstar.com

SOURCE Morningstar Research, Inc.

Morningstar Research, Inc.