L'appel de candidatures est maintenant lancé pour rendre hommage aux ingénieurs et souligner leurs réalisations en génie de la métallurgie et des matériaux

MONTRÉAL, le 28 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La Société de la métallurgie et des matériaux (MetSoc) de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) est ravie d'annoncer le lancement de la procédure de mise en candidature 2016. 

Le programme de Reconnaissance de l'excellence de la MetSoc vise à honorer les membres de la Société qui se sont démarqués par l'excellence de leurs réalisations et de leurs contributions exceptionnelles dans le secteur de la métallurgie et les domaines connexes. Le programme comprend des catégories de prix allant des réalisations dans le domaine de l'environnement aux contributions à titre de scientifique universitaire ou de chercheur. Le programme de prix de la MetSoc de l'ICM est soutenu et commandité par Hatch, Rio Tinto, Teck Resources et XPS Consulting & Testwork Services, une société de Glencore.

« Au fil des années, de nombreuses personnes et organisations ont contribué de façon importante au développement de l'industrie canadienne des métaux. Bien qu'il existe d'innombrables façons de reconnaître ces contributions, en tant que membres de la Société de la métallurgie et des matériaux (MetSoc) de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM), notre méthode la plus efficace pour souligner publiquement ces réalisations est par l'intermédiaire de prix MetSoc ou de prix des sections MetSoc », a déclaré James Budac, vice‑président du conseil de la MetSoc, gestionnaire à Sherritt International Corporation.

Les mises en candidature peuvent être déposées en ligne jusqu'au 1er mars 2016 à l'adresse http://www.metsoc.org/awards/. Le site Web contient également de l'information sur les prix et les différents critères applicables.

Le nom des gagnants sera annoncé en juin 2016 et les prix seront remis en personne à l'occasion de la 55e Conférence annuelle des métallurgistes (COM 2016) au Banquet de remise des prix MetSoc, le 12 septembre 2016, à Québec, au Canada. 

MetSoc de l'ICM
La Société de la métallurgie et des matériaux (MetSoc) de l'ICM (Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole) offre des services à ses membres, à la société et à d'autres intervenants prenant part à la recherche, au développement et à l'application de sciences et de technologies en vue de l'extraction, de la fabrication, de l'utilisation et du recyclage responsable de métaux et de matériaux. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter www.metsoc.org.

ICM
L'ICM compte plus de 14 000 membres provenant du milieu universitaire, de l'industrie et du gouvernement, avec 10 sociétés techniques et plus de 35 sections. Nos membres contribuent à façonner et à diriger l'industrie minière canadienne en plus d'établir des liens entre nos diverses composantes, tant à l'échelle nationale qu'internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter www.cim.org.

 

SOURCE Société de la métallurgie et des matériaux (MetSoc) de l'ICM (Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole)



Renseignements : Ronona Saunders, agente de communications, 514 939-2710, rsaunders@cim.org

RELATED LINKS
http://www.metsoc.org/
http://www.cim.org/

Profil de l'entreprise

Société de la métallurgie et des matériaux (MetSoc) de l'ICM (Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole)

Renseignements sur cet organisme

Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.