L'APNQL FÉLICITE LES MEMBRES DU NOUVEAU GOUVERNEMENT CONSERVATEUR ET SOULIGNE LA NOMINATION D'UN INNU

WENDAKE, QC, le 20 mai 2011 /CNW Telbec/ - Le Chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador (APNQL), Ghislain Picard, tient à féliciter tous les membres du nouveau gouvernement conservateur. En particulier, il souligne la nomination de Peter Penashue, un Innu du Labrador. « Cette nomination est historique et m'amène à entretenir de grandes attentes à l'égard des questions qui touchent les Premières Nations du Québec et du Labrador », affirme le Chef Picard.

Le Chef de l'APNQL a notamment l'intention de mettre l'accent sur les questions touchant les droits ancestraux, l'éducation et la mise en œuvre de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones. « Je compte reprendre le travail déjà engagé avec le ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien, John Duncan, et son personnel, afin d'assurer des conditions et un avenir meilleurs pour nos communautés », de préciser Ghislain Picard.

« Je compte sur la collaboration du nouveau gouvernement fédéral afin de défendre et de faire respecter les droits Premières Nations au Québec et au Labrador, notamment à l'égard des différents projets de développement qui ont cours sur le territoire », a-t-il conclu.

À propos de l'APNQL
L'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador est l'organisme régional qui regroupe les 43 Chefs des Premières Nations du Québec et du Labrador.

SOURCE ASSEMBLEE DES PREMIERES NATIONS DU QUEBEC ET DU LABRADOR

Éric Cardinal