L'APECQ inaugure son nouveau siège social à Ville Saint-Laurent

MONTRÉAL, le 7 nov. 2011 /CNW Telbec/ - L'Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ) a procédé aujourd'hui, à l'inauguration officielle de son nouveau siège social à Ville Saint-Laurent.

Cet événement s'est tenu en présence de monsieur Jean-Marc Fournier, ministre de la Justice du Québec, leader parlementaire du gouvernement et député libéral provincial de la circonscription de Saint-Laurent, de l'honorable Stéphane Dion, député libéral fédéral de Saint-Laurent-Cartierville, de monsieur Alan DeSousa, maire de l'arrondissement de Saint-Laurent et membre du Comité exécutif de la Ville de Montréal, des membres du conseil d'administration de l'APECQ ainsi que de nombreux invités de l'industrie de la construction au Québec.

Édifice plus vaste et plus moderne, il comportera une gamme de facilités, de fonctionnalités et de mieux être, tant pour les employés que pour les membres de l'association.

L'APECQ est maintenant équipé des plus récentes technologies en matière de téléphonie IP, d'applications et d'échanges de documents électroniques permettant une meilleure productivité et mobilité de ses ressources.  Branchées sur la fibre optique, les salles de formation pourront offrir des cours hybrides soient en classe physique ou virtuelle pour les étudiants en régions.  Une gamme de nouveaux services sera annoncée en début d'année 2012 dans le but d'améliorer la productivité et la sécurité sur les chantiers de construction.  La solution « Chantier branchée » sera alors dévoilée.

«L'événement d'aujourd'hui marque un virage important pour l'APECQ, dans ses préoccupations de mieux répondre aux besoins de notre personnel et de nos membres, a précisé monsieur Christian Thériault, le président du conseil d'administration de l'APECQ. Cet emplacement nous permettra d'offrir des services d'appoint encore plus ciblés, pour permettre à nos membres de compter sur une association en tout temps à leur écoute et à leur service».

À la même occasion, le vice-président exécutif et directeur général de l'APECQ, monsieur Paul-Émile Lizée, a fait l'annonce de la Journée de la construction 2012 qui portera, entre autres, sur le projet du Plan Nord du gouvernement et dont le programme sera rendu public dans quelques semaines. Monsieur Lizée a de plus fait part aux convives d'un important colloque organisé par l'APECQ et qui se tiendra à l'automne de l'année prochaine. Ce colloque qui traitera de la productivité dans l'industrie de la construction aura pour thème «Innover pour prospérer».

Cette activité importante a pour objectif, entre autres, d'identifier les moyens appropriés devant permettre l'accroissement de la productivité dans le domaine de la construction, et ce par une approche formative et pédagogique. Les éléments de contenu reliés au programme de  ce colloque seront dévoilés en début d'année 2012.

SOURCE APECQ - ASSOCIATION PATRONALE DES ENTREPRISES EN CONSTRUCTION DU QUEBEC

Source : Serge Privé
  APECQ
  514-910-7276