L'APCQ est heureuse des nominations à la tête des Ressources Naturelles

QUÉBEC, le 21 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Les scieries indépendantes regroupées dans l'Association des producteurs de copeaux du Québec (APCQ) sont heureuses de voir la nomination de gens d'expérience à la tête du Ministère des Ressources Naturelles et de la Faune. Les membres de cette association sont des entreprises privées québécoises profondément enracinées dans leur milieu, certaines ayant plus de 100 ans d'histoire.

« En cette période de profonds changements dans l'économie forestière, nous sommes soulagés de voir le ministère confié aux mains de Mme Martine Ouellette.» de déclarer son président et directeur général, M. Xavier Robidas. « Nous sommes également réconfortés de savoir qu'elle pourra compter sur M. Denis Trottier comme adjoint parlementaire aux Forêts, même si nous aurions préféré l'avoir comme ministre délégué.» L'APCQ leur offre sa collaboration et leur souhaite du succès.

L'APCQ et ses membres tiennent à leur souligner que plusieurs incertitudes demeurent et ils espèrent que des solutions pourront être trouvées afin de limiter les impacts négatifs de l'implantation de la nouvelle loi sur l'aménagement du territoire forestier en 2013. De plus, ils ont de fortes inquiétudes face à la situation du surplus de copeaux, mais la volonté de remplacement du pétrole par le bois du nouveau gouvernement apporte de l'espoir. «  Je suis convaincu qu'il y a de la place pour la fibre des scieries pour aider le Gouvernement à atteindre ses objectifs, par exemple pour se chauffer autrement qu'en brûlant de l'or noir. » d'ajouter son président.

L'APCQ existe depuis 1988 et regroupe 23 entreprises indépendantes de sciages déployées aux 4 coins du Québec. Elles génèrent environ 1 000 000 tonnes de copeaux annuellement, soit la moitié de la production non intégrée du Québec.

SOURCE : Association des Producteurs de Copeaux du Québec

Renseignements :

Xavier Robidas, ing.f. MBA
Président, directeur général
Association des Producteurs de Copeaux du Québec
Téléphone: (418) 657-2568
apcq@apcqinc.com

Profil de l'entreprise

Association des Producteurs de Copeaux du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.