L'annonce de la stratégie pour l'industrie québécoise de la mode et du vêtement présentée par le Gouvernement du Québec est une excellente nouvelle pour l'industrie, selon Sensation Mode.



    MONTREAL, le 9 oct. /CNW Telbec/ - Sensation Mode accueille avec
enthousiasme l'annonce de la stratégie pour l'industrie québécoise de la mode
et du vêtement: "Cette initiative du Gouvernement du Québec est une excellente
nouvelle pour toute l'industrie!" Leader de la promotion de la mode au Canada,
Sensation Mode mise sur cette stratégie et ses axes d'intervention pour offrir
les leviers nécessaires à la mise en place des outils indispensables à
l'industrie québécoise de la mode et du vêtement pour se repositionner et
affronter la nouvelle réalité économique mondiale.
    De plus, Sensation Mode, qui a développé les plus importants événements
mode jamais réalisés au Canada, est heureuse de constater la volonté du
Gouvernement du Québec de consolider le positionnement de Montréal comme
plaque tournante de la mode.
    "Nous croyons sincèrement que ce positionnement favorisera le déploiement
de nos designers et de nos labels sur les marché national et international en
plus d'attirer des chefs de file à s'établir à Montréal", de souligner
Jean-François Daviau, co-fondateur et co-président de Sensation Mode. "De
plus, les axes d'intervention mis de l'avant par la stratégie dynamiseront
sans aucun doute le milieu de la mode, tout en répondant à ses préoccupations
premières." La visibilité et la notoriété de l'industrie montréalaise à
l'échelle internationale sont des plus importantes pour la métropole,
favorisant de nombreuses retombées tant sur les plans culturels, touristiques
et économiques. A titre d'exemple, mentionnons la Semaine de Mode de Montréal
qui attire, à chacune de ses éditions, de nombreux acheteurs et journalistes,
provenant des quatre coins du monde. "Au Québec, la créativité, le
savoir-faire et la diversité composent notre industrie. Notre positionnement
nous rend donc très compétitif. L'application d'une stratégie commune viendra,
sans nul doute, renforcer nos chances de succès face aux nouvelles règles qui
dictent l'industrie de la mode et du vêtement, notamment depuis l'avènement de
pays émergeants en tant que joueurs d'envergure" d'ajouter monsieur Daviau.
    Rappelons que Sensation Mode, organisme à but non lucratif, assure la
promotion des créateurs d'ici au plan national et international en plus de
positionner Montréal en tant que plaque tournante de la mode. Sensation Mode
produit et réalise notamment des événements majeurs tels que le Festival mode
et design de Montréal ainsi que les Semaines de Mode de Montréal. Sensation
Mode a également présenté des événements sur différents marchés tels New York,
Londres, Toronto et Tokyo. Depuis ses débuts, Sensation Mode a investit, avec
la participation de partenaires privés, plus de 10 millions de dollars en
promotion de la mode en plus de se rejoindre, par le biais de ses initiatives,
près de 50 000 millions de personnes.




Renseignements :

Renseignements: Sophie Des Marais, (514) 234-4736; Josiane Bétit, (514)
831-0276; Source: Sensation Mode, www.sensationmode.com

Profil de l'entreprise

SENSATION MODE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.