L'année 2011 est couronnée de succès pour Hyundai

MARKHAM, ON, le 15 sept. 2011 /CNW/ - Forte de son engagement inébranlable consistant à fournir aux Canadiens des véhicules supérieurs à faible consommation d'essence et au design distinctif, Hyundai Canada s'est élevée au premier rang des constructeurs automobiles au Québec au chapitre des ventes au détail. Hyundai, dont les ventes à l'échelle nationale ont augmenté de 9,2 % en cumul annuel, a récemment été nommée la marque de voitures de tourisme la plus vendue au Canada. Hyundai célèbre cet accomplissement en inaugurant son 200e concessionnaire et en ajoutant un nouveau véhicule à sa gamme, en l'occurrence le coupé trois portes Veloster.

« Chez Hyundai Canada, nous comprenons que la faible consommation de carburant, le design et la qualité d'un véhicule sont des aspects auxquels les consommateurs d'aujourd'hui attachent de l'importance. Nous sommes donc enchantés de pouvoir satisfaire ces préférences avec des véhicules comme l'Equus, la Genesis et le nouveau Veloster », a déclaré Steve Kelleher, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada Corp. « Par le fait même, la perception qu'ont les consommateurs de la marque Hyundai est en train de changer. Nous sommes maintenant l'un des constructeurs automobiles les mieux classés du secteur au chapitre de la qualité. »

En août 2011, Hyundai Canada a enregistré un 32e mois consécutif de croissance des ventes avec 11 507 unités vendues. En cumul annuel, les ventes de Hyundai ont augmenté de 9,2 % et se sont chiffrées à 92 981 unités. Pour mieux faire face à cette augmentation des ventes, Hyundai a inauguré son 200concessionnaire à Winnipeg le 9 septembre.

Le lancement de deux nouveaux modèles Hyundai, la Genesis et le Veloster, a également contribué à consolider la position qu'occupe Hyundai sur le marché de l'automobile cette année. Avec le lancement de la Genesis, Hyundai place la barre encore plus haut en proposant aux consommateurs un véhicule de qualité supérieure, au design audacieux et qui se distingue par son raffinement et sa performance hors pair, le tout à prix abordable. Le tout nouveau coupé trois portes Veloster est en vente depuis le mois d'août. Avec son design « sculpture fluide », son moteur frugal et ses dimensions compactes, c'est le véhicule idéal du citadin.

Les ventes de voitures de Hyundai reflètent bien l'importance que les consommateurs canadiens accordent à la durabilité de l'environnement, les véhicules éconergétiques représentant près de la moitié des ventes totales du constructeur. Les modèles 2011 de la Sonata Hybrid, de l'Accent (une sous-compacte), de l'Elantra (une compacte) et du coupé trois portes Veloster consomment tous moins de 5,0 l/100 km sur la route. La conscience environnementale demeurera au cœur de la stratégie commerciale de Hyundai et devrait continuer de stimuler la croissance de ses ventes.

Hyundai

Fondée en 1983 et ayant son siège social à Markham, en Ontario, Hyundai Auto Canada est une filiale de Hyundai Motor Company, en Corée du Sud. Les véhicules Hyundai sont distribués partout au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de 200 concessionnaires qui en assurent également l'entretien.

SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.

Renseignements :

Pour obtenir une entrevue ou des renseignements additionnels, veuillez communiquer avec :

Amanda Singer, Optimum Public Relations
Bureau : 416-934-8027, cellulaire : 416-301-0728, courriel : amanda.singer@cossette.com

Sarah Shelest, Optimum Public Relations
Bureau : 416-934-8082, cellulaire : 647-830-1446, courriel : sarah.shelest@cossette.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.