L'ancien premier ministre Paul Martin a émis la déclaration suivante suite au décès du professeur Wangari Maathai, récipiendaire du Prix Nobel de la Paix.

MONTRÉAL, le 26 sept. 2011 /CNW Telbec/ - «Wangari Maathai a représenté le meilleur de l'Afrique. Sa préoccupation pour les gens et l'environnement dans lequel ils vivent était sans limite. La création du Fonds forestier du bassin du Congo ne représente qu'une de ses réalisations parmi tant d'autres. Nous sommes tous touchés par son départ et elle nous manquera beaucoup. Sheila se joint à moi pour offrir à ses enfants et à sa famille nos plus sincères condoléances. »

Madame Maathai et Paul Martin co-présidaient le FFBC, un fonds établi par les gouvernements Britannique et Norvégien et qui travaillent en étroite collaboration avec la Banque Africaine de développement.

SOURCE Gestion Horizon Capital Inc

Lucie Santoro