L'ancien premier ministre du Québec Pierre Marc Johnson se joint au conseil
d'administration de Medicago

QUÉBEC, le 19 oct. /CNW/ - Medicago Inc. (MDG à la Bourse de croissance TSX), société de biotechnologie spécialisée dans la mise au point de vaccins très efficaces à coût abordable, fondés sur des technologies de fabrication exclusives et sur des particules pseudo-virales (VLP), a annoncé aujourd'hui la nomination de Pierre Marc Johnson, avocat, médecin et ancien premier ministre du Québec, à son conseil d'administration. M. Johnson remplace Damien Levesque, qui quitte le conseil de Medicago après y avoir siégé pendant neuf ans. M. Levesque agira à titre de consultant pour Medicago.

"Nous sommes heureux d'accueillir M. Johnson au sein de notre conseil", a déclaré Randal Chase, Ph.D., président du conseil d'administration de Medicago. "Un des leaders les plus en vue au Québec, M. Johnson fera profiter le conseil de ses profondes connaissances en matière de stratégie et de sa vaste expérience au sein de gouvernements et d'entreprises. Sa connaissance des politiques publiques et des processus réglementaires ainsi que des activités commerciales fera de M. Johnson un atout précieux pour Medicago dans le développement et la commercialisation de ses nouveaux vaccins contre la grippe."

"Au nom du conseil, je désire remercier M. Levesque pour son dévouement et les loyaux services qu'il a rendus à Medicago depuis la fondation de l'entreprise. Ses conseils ont été précieux dans l'essor de notre entreprise", a conclu M. Chase.

M. Johnson, avocat, médecin, ancien premier ministre du Québec et ancien professeur de droit à l'Université McGill, est avocat-conseil chez Heenan Blaikie S.E.N.C.R.L., SRL, depuis 1996. Son expertise dans les négociations commerciales internationales, les partenariats internationaux et les lois sur l'environnement et la santé est largement reconnue. De 1976 à 1987, il a siégé à l'Assemblée nationale du Québec et au Conseil des ministres avant de devenir premier ministre en 1985. Il a été vice-président fondateur du conseil d'administration de la Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie, à Ottawa, dont il a présidé le comité des affaires étrangères pendant sept ans. Il a également agi à titre de Conseiller spécial du secrétaire général de la Conférence des Nations unies sur l'environnement et le développement (CNUED) et de la Commission nord-américaine de coopération environnementale. Ayant siégé à plusieurs conseils d'administration d'importantes sociétés, M. Johnson est actuellement membre des conseils d'ACE Aviation Holdings, d'Air Canada et de Holcim Canada; il préside le comité de prospective de l'Institut Veolia Environnement, de Paris. En 2006, il a été nommé président du conseil d'administration du Quartier de la Santé, organisation montréalaise créée pour encourager les innovations dans les domaines des diagnostics et des thérapies. Détenteur d'un doctorat honorifique de l'Université Claude Bernard Lyon I, en France, M. Johnson a été nommé membre de la Société royale du Canada, grand officier de l'Ordre de la Pléiade et grand officier de l'Ordre national du Québec.

Simultanément à sa nomination, M. Johnson a reçu 37 500 options d'achat d'actions au prix d'exercice de 0,60 $. Ces options sont régies par le régime d'options d'achat d'actions de la société et seront acquises sur trois ans.

À propos de Medicago

Medicago s'est donné pour mandat de fournir des vaccins très efficaces et abordables reposant sur ses technologies exclusives de particules pseudo-virales et de fabrication. Medicago met au point des vaccins à particules pseudo-virales visant une protection contre une pandémie de grippe H5N1; pour ce faire, elle fait appel à un système d'expression transitoire qui produit des antigènes de vaccins recombinants dans des plantes non transgéniques. Cette technologie a le potentiel d'offrir des avantages en matière de vitesse et de coûts par rapport aux technologies concurrentes. Elle pourrait produire un vaccin prêt pour les tests en près d'un mois après l'identification et la réception des séquences génétiques d'une souche pandémique. Cette rapidité de production permettrait de vacciner la population avant que la première vague d'une pandémie ne frappe et de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Medicago, veuillez consulter le site www.medicago.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de Medicago quant aux événements futurs. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques et incertitudes. Il pourrait y avoir un écart considérable entre les résultats réels et ceux projetés. Medicago rejette toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

    
    La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de
    réglementation (tel que ce terme est défini par les politiques de la
    Bourse de croissance TSX) ne sont aucunement responsables de l'exactitude
    ou de la véracité du présent communiqué.
    

%SEDAR: 00023641EF

SOURCE Medicago Inc.

Renseignements : Renseignements: Medicago, Inc., Andy Sheldon, Président et chef de la direction, (418) 658-9393; Medicago Inc., Arianna Vanin, Directrice des relations avec les investisseurs, (514) 796-3993

Profil de l'entreprise

Medicago Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.