Lancement par FedEx et le Canadian Centre for Abuse Awareness d'un programme national d'initiation à la sécurité pour les jeunes

FedEx Generation Safe vise à diminuer la fréquence et l'impact des abus au Canada

TORONTO, le 3 févr. /CNW/ - FedEx Express Canada, une filiale de FedEx Corp. (NYSE: FDX), et le Canadian Centre for Abuse Awareness (CCAA) ont lancé aujourd'hui un nouveau programme en vue de réduire la fréquence et l'impact des abus au Canada en enseignant aux jeunes comment se protéger.

FedEx Generation Safe est un programme complet, qui met l'accent sur la formation des dirigeants communautaires afin qu'ils puissent offrir un vaste éventail de programmes sur la sécurité des jeunes dans leurs communautés respectives. Une formation a été dispensée aujourd'hui à plus de 50 élèves de 3e et de 4e année à l'école MPS Etobicoke, et on prévoit former plus de 20 000 jeunes Canadiens d'ici la fin de 2011.

« FedEx appuie depuis longtemps de nombreux programmes de sécurité et de sensibilisation des jeunes partout dans le monde, et nous espérons que FedEx Generation Safe aura un impact positif sur les enfants et les communautés du Canada au cours des prochaines années », explique Lisa Lisson, présidente de FedEx Express Canada.

Le programme, qui s'adresse aux jeunes de 4 à 8 ans, de 9 à 12 ans et de 13 à 18 ans, aborde plusieurs aspects de la sécurité à la maison, à l'école et dans la collectivité. Les sujets touchés comprennent entre autres le contact physique, l'initiation à la sécurité dans la rue, l'intimidation, la prédation par Internet et la sécurité dans le monde réel.

Après avoir suivi une formation du CCAA et obtenu leur certification, les dirigeants communautaires peuvent à leur tour dispenser de la formation dans les écoles, les bibliothèques, les camps de jour, les organisations de scouts et de guides et les églises de leur communauté.

Ils peuvent choisir parmi les nombreux volets du programme de sécurité des jeunes conçus par des experts en sécurité, des éducateurs et des spécialistes du développement de l'enfant du Canada et des États-Unis, reconnus pour leur excellence, leur innovation et leur clarté.

« Grâce au généreux soutien de FedEx, il nous est possible de former des bénévoles intéressés sur l'ensemble du territoire canadien, qui à leur tour informeront les enfants, les jeunes et les adultes de leur collectivité respective. Nous sommes absolument enchantés par cette perspective! Nous savons que des enfants en contrôle et des parents informés permettent aux communautés d'être plus fortes, plus saines et plus sécuritaires, et FedEx Generation Save nous aidera à y parvenir », ajoute Trish Derby, directrice de la division de la sécurité et de l'éducation des jeunes du CCAA. 

Pour de plus amples renseignements sur le programme FedEx Generation Safe et comment y participer, veuillez communiquer avec Trish Derby à trish@abusehurts.com

À propos du Canadian Centre for Abuse Awareness
CCAA œuvre depuis les 17 dernières années à diminuer la fréquence et l'impact des abus au Canada. Le Centre travaille de concert avec plus de 130 organismes de services sociaux canadiens, et se veut le porte-parole des Canadiens qui aspirent à des communautés plus fortes et plus sécuritaires. Visitez www.abusehurts.com pour obtenir un complément d'information.

À propos de FedEx Express Canada
Federal Express Canada ltée est une entreprise de transport et de logistique internationale qui offre des services d'expédition au Canada et à l'étranger et des solutions de commerce électronique. L'entreprise utilise des systèmes perfectionnés de suivi des envois, des outils de dédouanement automatisés et un réseau de transport aérien et routier dédié pour desservir le marché canadien et international. FedEx Express Canada emploie environ 5 000 personnes dans plus de 60 installations partout au pays. Visitez www.fedex.ca pour obtenir un complément d'information.

À propos de FedEx Corp.
FedEx Corp. (NYSE: FDX) fournit à ses clients et aux entreprises partout dans le monde un vaste portefeuille de services commerciaux, de transport et de cybercommerce. Affichant des revenus annuels de 37 milliards de dollars, l'entreprise offre des applications commerciales intégrées grâce à ses sociétés exploitantes qui luttent collectivement contre la concurrence et pratiquent une gestion collective sous la bannière respectée de FedEx. Considérée depuis longtemps comme l'un des employeurs les plus admirés et fiables au monde, FedEx encourage les 285 000 membres de son équipe et plus à demeurer « absolument et positivement » axés sur la sécurité, à adhérer aux normes éthiques et professionnelles les plus rigoureuses et à demeurer à l'écoute des besoins de leurs clients et collectivités. Visitez  www.fedex.com pour obtenir un complément d'information.

SOURCE FedEx Express Canada

Renseignements :

Trish Derby
Canadian Centre for Abuse Awareness
905.967.0687, poste 232
trish@abusehurts.com

Adrian Grundy
FedEx Express Canada
905.212.5487
adrian.grundy@fedex.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.