LANCEMENT OFFICIEL DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU PALAIS DE JUSTICE CENTRAL DE ST. THOMAS

ST. THOMAS, ON, le 30 juin 2011 /CNW/ - L'honorable Chris Bentley, procureur général, et l'honorable Steve Peters, président de l'Assemblée législative de l'Ontario et député provincial d'Elgin-Middlesex-London, ont célébré aujourd'hui le lancement officiel des travaux de construction du nouveau palais de justice central de St. Thomas.

Le palais de justice sera construit sur la rue Wellington à l'emplacement du tribunal historique du comté d'Elgin, qui sera intégré au nouvel édifice. Celui-ci regroupera les deux instances judiciaires de St. Thomas : la Cour supérieure de justice, temporairement située sur la rue Silver, et la Cour de justice de l'Ontario, dont les locaux se trouvent sur la rue Curtis.

Le nouveau palais de justice améliorera l'accès aux services de justice pour les habitants du comté d'Elgin, puisqu'il abritera un plus grand nombre de salles d'audience tout en étant doté de meilleurs dispositifs de santé et de sécurité.

L'établissement, qui illustre l'engagement du gouvernement de créer et de favoriser les économies d'énergie en Ontario, sera construit conformément aux normes LEED (Leadership in Energy and Environment Design), certification Argent, qui mettent l'accent sur les efficiences énergétiques, des intérieurs sains et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Il s'agira d'un édifice sans obstacle, doté d'un système infrarouge pour malentendants, et de barres de témoins et de bancs de jurés sans obstacle.

Le projet de construction stimulera l'économie régionale en créant et en appuyant des centaines d'emplois. Au gros de la construction, quelque 120 travailleurs devraient être présents sur le chantier chaque jour. Il est prévu que les travaux se termineront en 2014.

Infrastructure Ontario collabore avec le ministère du Procureur général à la construction du nouveau palais de justice. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de réaliser certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient menés à bien conformément au calendrier et au budget établis. La société a aussi le mandat de fournir aux entreprises du secteur public et aux organismes sans but lucratif un financement à long terme pour la réfection de leur infrastructure.

Visiter www.infrastructureontario.ca pour en savoir plus.

Citations :

L'honorable Chris Bentley, procureur général
« La transformation du palais de justice historique du comté d'Elgin en un établissement à la pointe de la technologie associe le passé au futur. En regroupant tous les services de justice sous le même toit, nous améliorons l'accès à la justice et répondons aux besoins de la population de St. Thomas pendant de nombreuses années à venir. »

L'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure
« Le projet de construction du palais de justice central de St. Thomas est un excellent exemple de l'engagement de notre gouvernement d'investir dans l'infrastructure de la province. Maintenant que la construction a commencé, le projet générera des emplois et stimulera le développement économique dont profiteront tous les habitants de la région de St. Thomas. »

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements :

Tom Boreskie
Infrastructure Ontario
416 212-6447
Brendan Crawley
Direction des communications
Ministère du Procureur général
416 326-2210

Available in English

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.