Lancement officiel de la Fondation de l'OMHM - Pour la réussite scolaire et sociale des jeunes en HLM

MONTRÉAL, le 25 mai 2011 /CNW Telbec/ - Près de 200 personnalités du monde de l'immobilier et des affaires ont participé au lancement officiel de la Fondation de l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM), ce mercredi 25 mai 2011, sur le toit du Palais des congrès de Montréal.

Quelque 10 000 jeunes vivent dans les HLM de Montréal. «Tous ces jeunes, très souvent d'origine multiethnique, ont beaucoup à offrir si on leur en donne les moyens. Ils rencontrent cependant un obstacle de taille: la pauvreté. Seule la persévérance scolaire peut les aider à la contrer». C'est  ainsi que M. Fernand Perreault, président du conseil d'administration, a résumé la mission de la Fondation de l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM) lors de l'événement.

Cette première rencontre publique marque le début d'une collecte de fonds qui servira, cette année, à financer trois organismes œuvrant déjà à la réussite sociale et scolaire des jeunes dans les milieux HLM. Il s'agit du Centre de promotion communautaire le Phare à Rivière-des-Prairies, de Meunier-Tolhurst tout en culture dans le quartier Saint-Benoît d'Ahuntsic et des Ateliers 850 dans La Petite-Bourgogne.

Un Toit où tout est possible!

Chacun de ces projets répond spécifiquement aux besoins exprimés par les jeunes et leur famille tels que l'aide aux devoirs, des programmes de mentorat et des activités culturelles et sportives. La pertinence et l'efficacité de ces programmes sont reconnues. Les jeunes se bousculent aux portes pour y être acceptés et les listes d'attente s'allongent.

La Fondation compte récolter 150 000 $ qui seront répartis entre les trois organismes afin de leur permettre d'accueillir plus de jeunes aux activités. Comme le déclarait le président du conseil d'administration de l'OMHM, et membre du C. A. de la Fondation, M. Robert Labelle, «Appuyer la Fondation de l'OMHM, c'est travailler au développement d'un Toit où tout est possible!» Pour contribuer à la Fondation de l'OMHM, visitez le www.fondationomhm.ca; pour obtenir des renseignements additionnels, écrivez à info@fondationomhm.ca.

SOURCE OFFICE MUNICIPAL D'HABITATION DE MONTREAL

Louise Hébert, directrice, Service des communications, OMHM