Lancement officiel de la campagne publicitaire 2011 - En dessous, on est tous pareils - Dix-sept personnalités se révèlent de façon exceptionnelle pour Centraide

MONTRÉAL, le 14 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Publicis Montréal lance une nouvelle campagne de publicité audacieuse et originale pour Centraide sous la thématique « En dessous on est tous pareils », où 17 personnalités et artistes ont accepté de se mettre en situation de vulnérabilité pour la cause des personnes démunies.

Les nouveaux messages publicitaires présentent des personnalités et des artistes qui n'ont pas hésité à se s'engager de façon exceptionnelle pour aider, soit Isabelle Boulay, Caroline Dhavernas, Boom Desjardins, Mitsou et Abeille Gélinas, Patrice L'Écuyer, Laurence Leboeuf, Luc Picard, Joannie Rochette, Guylaine Tremblay, Jean-Nicolas Verreault, Annie Villeneuve et les membres du groupe Simple Plan (Pierre Bouvier, Chuck Comeau, David Desrosiers, Sébastien Lefebvre et Jeff Stinco). Ces messages visent à marquer le coup pour que la pauvreté ne passe pas inaperçue, à l'aube de la prochaine campagne annuelle de Centraide, qui sera lancée notamment à Montréal le 23 septembre.

« La pauvreté est complexe et passe souvent sous silence. Cette nouvelle campagne publicitaire vise à remettre la lutte contre la pauvreté au cœur des discussions. Le thème veut amener les gens que la vie a choyés à prendre conscience que tous n'ont pas la même chance, même si, au fond, nous sommes tous pareils. Mes remerciements les plus sincères vont à ces 17 personnalités et artistes qui ont accepté si généreusement de se présenter sous leur plus simple expression, sans vêtements ni autres artifices qui peuvent biaiser l'identification des personnes dans le besoin », souligne Yves Gougoux, président du conseil et chef de la direction de Publicis Canada.

« Cette campagne met de l'avant l'importance de s'unir pour combattre la pauvreté, car chacun peut s'engager contre ce problème qui affecte notre société. Au Québec, une personne sur huit vit dans la pauvreté. Dans le Grand Montréal, un enfant sur six vit et grandit dans une famille pauvre. La pauvreté hypothèque les chances de s'assurer un avenir meilleur. Les organismes que nous soutenons aident ces personnes en difficulté. Je remercie et félicite une fois de plus l'équipe de Publicis qui nous offre gracieusement son temps et son expertise en création depuis 2005 », souligne Michèle Thibodeau-DeGuire, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal.

« Pour cette campagne publicitaire Centraide 2011, l'audace créative prend le dessus avec un message simple et émouvant. Par leur geste, les dix-sept personnalités et artistes nous aident tous à réaliser qu'à la base, En dessous, nous sommes tous pareils. De manière sobre, mais toutefois fort poignante le photographe John Londono a su capter l'essence même du message de vulnérabilité de tous » a tenu par ailleurs à préciser Nicolas Massey, Vice-président, directeur de la création chez Publicis Montréal.

Un message a été développé pour les imprimés et l'affichage (affiches, panneaux-réclames et annonces dans les magazines, les quotidiens et les hebdomadaires), ainsi que pour la télévision et pour la radio. Des bannières Web ont également été conçues.

La nouvelle campagne publicitaire sera diffusée à l'échelle du Québec du début septembre à la mi-décembre. Les plus importants groupes de médias et de grands annonceurs (sociétés et entreprises) ont cédé généreusement des espaces publicitaires afin d'en assurer la réussite.

Centraide est une organisation philanthropique qui recueille des dons auprès de la population pour soutenir un vaste réseau d'organismes communautaires qui aident les personnes et les familles en situation de pauvreté. Les 18 Centraide du Québec mènent chaque automne une vaste campagne de souscription à laquelle s'engagent 140 000 bénévoles et des centaines de milliers de donateurs. Cette campagne permet de soutenir 1 700 organismes et projets communautaires qui aident à leur tour 1,3 million de personnes. Pour en savoir plus : www.donnezacentraide.ca.

Publicis Canada se situe au troisième rang des groupes de communication au Canada et compte plus de 450 employés. Publicis Canada fait partie intégrante du réseau Publicis Worldwide.

Site Internet : www.publicis.ca

Pour avoir accès au matériel publicitaire via un Web cargo, les journalistes peuvent s'adresser par écrit à : guillaume.lussier@publicis.ca

SOURCE CENTRAIDE DU GRAND MONTREAL

Pour Publicis