Lancement officiel de la 20e édition du Mois de l'histoire des Noirs

MONTRÉAL, le 1er févr. /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui, à l'hôtel de ville de Montréal, qu'a eu lieu le lancement officiel de la programmation de la 20e édition du Mois de l'histoire des Noirs, en présence des porte-parole Jenny Salgado et Danny Blanco-Hall.

Pour cette 20e édition, les activités du Mois de l'histoire des Noirs qui se déroulent du 1er au 28 février ont de quoi plaire aux petits et grands. Près d'une centaine d'événements prennent place dans la grande région montréalaise. La panoplie de choix d'activités démontre à quel point cette célébration est importante aux yeux des Montréalais. D'ailleurs une application mobile développée par K-lla Interactive permet aux utilisateurs de téléphones intelligents (iPhone ou Androids) d'avoir accès à toute la programmation à portée de mains. Pour y accéder, les utilisateurs doivent télécharger l'application LAYER.

Encore cette année, le public a la chance de se procurer gratuitement le calendrier annuel du Mois de l'histoire des Noirs qui met à l'honneur :

Les lauréats : Doudou Boicel (février), Jean Ernest Célestin (mars), Géraldine Le Chêne (avril), Kanyurhi T. Tchika (mai), Célitard Louis-Toussaint (juin), Akute Azu (juillet), Zakaria Lingané (août), Gloria Ann Cozier (septembre), Karriem Shabbaz (octobre), Zab Maboungou (novembre), Régine Laurent (décembre), Harry Delva (janvier 2012).

Les hommages : Marjorie Villefranche, Maryse Alcindor, Violet Grant States, Dorothy Williams, Rose-Mary Segee, Gemma Raeburn-Baynes, Dan Phillip

Zoom sur la relève : Sabrina Ford, Paul Evra, Eric M'Boua, Santia Antoine

Pour  vous procurer votre exemplaire du calendrier, appelez au 514 282-6336.

Pour plus de renseignements sur le Mois de l'histoire des Noirs, visitez le
www.moishistoiredesnoirs.com

SOURCE Table Ronde du Mois de l'Histoire des Noirs