Lancement international du multisegment de luxe JX, du cabriolet G IPL et de la première technologie au monde de détection des collisions arrière d'Infiniti au Salon de l'auto de Los Angeles -

- Deux nouveaux véhicules de luxe performants se joindront à la gamme Infiniti au printemps 2012 et le système de détection des collisions arrière s'ajoute à la liste des innovations mises au point par Infiniti -

LOS ANGELES, le 16 nov. 2011 /CNW/ - Votre vision est peut-être excellente, mais seul le système novateur de détection des collisions arrière, lancé aujourd'hui par Infiniti au Salon de l'auto de Los Angeles, a la capacité de détecter les véhicules ainsi que les objets en mouvement derrière vous lorsque vous reculez, et, si nécessaire d'appliquer automatiquement les freins pour prévenir une collision.

Le système de détection des collisions arrière, dernier-né des nombreux systèmes perfectionnés de sécurité mis sur le marché au cours des dernières années par Infiniti, sera offert en option au printemps 2012 sur le tout nouveau JX 2013 d'Infiniti. Ce multisegment de luxe a été dévoilé aujourd'hui, de même que le nouveau cabriolet G IPL 2013, lors d'une conférence de presse au Salon de l'auto de Los Angeles. Ces deux véhicules seront exposés au centre des congrès de Los Angeles pendant l'ouverture au public du Salon, soit du vendredi 18 novembre au dimanche 27 novembre. La gamme complète de véhicules Infiniti 2012 sera également présente au Salon.

« Le Salon automobile de Los Angeles est l'événement idéal pour organiser le lancement mondial de ces deux nouveaux ajouts importants à la gamme de véhicules Infiniti », a déclaré Wendy Durward, directrice, Infiniti Canada. « Ils représentent deux événements importants de notre gamme : notre première incursion dans le domaine en pleine croissance du multisegment de luxe accueillant sept passagers et le lancement d'un cabriolet de luxe performant à quatre places. Ils portent tous deux la signature distinctive d'Infiniti et remettent en question le statu quo dans leur catégorie respective. »

Le JX d'Infiniti - Une expression audacieuse du multisegment de luxe à sept places

Incarnant une solution originale et audacieuse aux nombreuses déclinaisons sans éclat qui dominent actuellement la catégorie des multisegments de luxe, l'élégant JX d'Infiniti est conçu pour exceller dans les domaines les plus recherchés par les acheteurs de cette catégorie de véhicules, soit un intérieur spacieux et polyvalent, la sécurité et des caractéristiques d'hospitalité perfectionnées.

Le JX offre trois véritables rangées pratiques, en plus de toutes les caractéristiques prestigieuses, de la performance exceptionnelle et des innovations de pointe grâce auxquelles Infiniti s'est forgée une réputation internationale. Outre une allure et un savoir-faire exceptionnels, le concept avant-gardiste du JX offre un incroyable espace pour les jambes dans les trois rangées ainsi qu'un vaste espace de rangement derrière la troisième rangée. Par ailleurs, la conception novatrice multimodale de la banquette centrale permet d'accéder facilement à la troisième rangée sans devoir enlever le siège pour enfant installé à la deuxième rangée.

Le JX poursuit également la tradition d'Infiniti, soit de concevoir des technologies uniques au monde, notamment en ajoutant au système actuel d'avertissement sur l'angle mort (BSI, pour Blind Spot InterventionMC) et à la caméra de marche arrière, une nouvelle caractéristique de détection des collisions arrière. Grâce à cette technologie, lorsque la transmission est en marche arrière, le JX aidera le conducteur à détecter les véhicules et les objets en mouvement derrière le JX et, au besoin, le système peut appliquer automatiquement les freins pour éviter une collision.

Parmi les nombreuses autres caractéristiques technologiques perfectionnées offertes de série ou en option sur le nouveau JX, figurent Infiniti ConnectionMC, un nouveau système qui permet de synchroniser automatiquement l'agenda du propriétaire grâce à Google AgendaMC et de fournir ensuite l'itinéraire de ses rendez-vous, entre autres nombreuses fonctions.

Équipé de série de la traction intégrale intelligente, le JX d'Infiniti est également doté de série d'un moteur V6 à DACT de 3,5 litres développant 265 chevaux, couplé à une boîte de vitesses à variation continue (CVT) pour procurer une grande puissance et des changements de rapports efficaces et tout en douceur.

Le JX est le premier véhicule Infiniti à utiliser une boîte CVT à haut rendement énergétique, répondant au désir croissant des conducteurs de multisegments de luxe, à savoir un contrôle sur le rendement et une grande efficacité énergétique. L'économie de carburant devrait s'élever à 10,2 litres/100 km sur route.

Le cabriolet G IPL - Une conduite fascinante à ciel ouvert, une performance améliorée

Le cabriolet G IPL 2013, deuxième modèle de la gamme Infiniti Performance Line, séduit par sa performance, grâce à une conduite à ciel ouvert, une fois le toit baissé, et les cheveux au vent.

Tout comme le cabriolet G37 d'Infiniti qui a servi de base à la conception de ce véhicule, le nouveau cabriolet G IPL allie un style élégant à une expérience de conduite très agréable. Il est équipé d'un moteur V6 VQ37HR de 3,7 litres développant 343 chevaux, soit une hausse de 18 chevaux par rapport aux modèles de cabriolet qui ne font pas partie de la gamme IPL, et un couple de 273 lb-pi (6 lb-pi de plus). Il est couplé à une boîte automatique à 7 rapports contrôlés électroniquement avec correspondance du régime en rétrogradation et manettes de changement de rapport en magnésium. Les perfectionnements ne se limitent pas à la performance du moteur. Le cabriolet G IPL est également équipé d'une suspension propre à la gamme IPL et de freins sport.

Les modifications extérieures par rapport au cabriolet G d'Infiniti comprennent les suivantes : un pare-choc et un carénage avant de conception unique avec phares antibrouillard intégrés et appliques noires, des longerons latéraux sculptés et un pot d'échappement avec embouts chromés. Les jantes au fini graphite de 19 pouces à 7 rayons jumelés exclusives à IPL et ses pneus taille basse haute performance Bridgestone Potenza RE50A à cote W contribuent à dégager une assurance et un empressement à dévorer la route. Par ailleurs, ses deux nouvelles couleurs de carrosserie, nacre d'Aspen et noir Malbec, renforcent la présence exceptionnelle de ce bijou.

L'intérieur du cabriolet G IPL est également offert en deux couleurs de garnitures, soit galet et Monaco Red exclusive à la gamme IPL, et comprend des sièges avant sport en cuir avec surpiqûres rouges, un volant orné de surpiqûres rouges, une garniture d'aluminium Silk Obi, une colonne de direction inclinable et télescopique à réglage électrique, une interface pour iPod, les dossiers des sièges avant et les tapis avant portant la marque IPL, et des pédales et des repose-pieds en aluminium.

Les autres caractéristiques intérieures de série sur le cabriolet G IPL comprennent une sonorisation Open Air de BoseMD avec 13 haut-parleurs, des sièges avant avec réglage de la température, le système de navigation sur disque dur Infiniti, le système de reconnaissance vocale d'Infiniti pour la sonorisation et la navigation, un système de mémorisation des réglages des positions pour le siège du conducteur, le volant et les rétroviseurs extérieurs, une caméra de marche arrière et le système de sonar à l'arrière.

Le cabriolet G IPL sera en vente chez les concessionnaires Infiniti du pays dès le printemps 2012.

« Grâce à l'ajout du nouveau multisegment de luxe JX d'Infiniti et du cabriolet G IPL à nos modèles actuels G, M, EX, FX et QX, Infiniti continue d'offrir l'une des gammes de véhicules de performance de luxe les plus novatrices et inspirées du marché », a déclaré Mme Durward. « Les acheteurs avisés de véhicules de luxe ont plus de raisons que jamais de venir faire l'expérience de la performance inspirée d'Infiniti ainsi que de la qualité exemplaire de son service à la clientèle. »

INFINITI

Infiniti propose une gamme complète de voitures de performance de luxe pensées pour inspirer le conducteur à chaque virage, ce qui comprend le coupé, la décapotable et la berline G37 sport, la berline de luxe M37/56 performante, le véhicule multisegment de luxe personnel EX, le VUS multisegment de performance FX et le VUS de luxe pleine grandeur QX. Le Canada compte 29 concessionnaires Infiniti. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Infiniti et de l'Expérience globale Infiniti (Total Ownership ExperienceMD), veuillez consulter le site www.infiniti.ca.

Bas de vignette : "Aujourd'hui, Infiniti a dévoilé le nouveau cabriolet G IPL 2013 au Salon de l'auto de Los Angeles. Équipé d'un moteur V6 VQ37HR de 3,7 litres, le cabriolet G IPL 2013 sera le deuxième modèle de la gamme Infiniti Performance Line, et sera offert au Canada au printemps 2012. (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111116_C6692_PHOTO_FR_6782.jpg

Bas de vignette : "Infiniti a aujourd'hui présenté le nouveau Infiniti JX au Salon de l'auto de Los Angeles. Ce multisegment de luxe novateur accueil sept passagers, possède un système de détection des collisions arrière, plus de place aux passagers de la troisième rangée et sera disponible au Canada pour l'année modèle 2013. (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111116_C6692_PHOTO_FR_6784.jpg

SOURCE Nissan Canada Inc.

Renseignements :

Relations avec les médias :
Jenn McCarthy
Cohn & Wolfe
Tél. : 647-259-3305
Courriel : jennifer.mccarthy@cohnwolfe.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.