Lancement d'un timbre en l'honneur du règne historique de Sa Majesté la reine Elizabeth II, Reine du Canada

OTTAWA, le 9 sept. 2015 /CNW/ - Postes Canada a émis aujourd'hui un timbre en l'honneur d'un événement royal. À 12 h 30, heure de l'Est, Sa Majesté la reine Elizabeth II deviendra la souveraine ayant régné le plus longtemps dans l'histoire moderne du Canada (plus de 63 ans), surpassant le règne de son arrière-arrière-grand-mère la reine Victoria (1837-1901).

« En plus de rendre hommage à l'histoire passée, nos timbres illustrent souvent une nouvelle page d'histoire au moment même où elle est en train d'être écrite. Cet événement est unique et nous sommes fiers d'avoir l'occasion d'honorer Sa Majesté, ainsi que ses états de service remarquables pour le Canada et tous les Canadiens et Canadiennes », affirme Deepak Chopra, président-directeur général, Postes Canada.

Que ce soit le portrait inoubliable du couronnement de Sa Majesté en 1953 ou la photo prise pendant la Tournée royale du Canada en 2010, le nouveau timbre commémore les six décennies de la reine Elizabeth II. Pendant son règne, Sa Majesté a eu plus de 60 timbres à son effigie.

C'est à la suite du décès soudain de son père, le roi George VI, que Sa Majesté monte sur le trône le 6 février 1952. Son couronnement a lieu le 2 juin 1953. Elle est la seule souveraine qui ait régné du vivant de la plupart des Canadiens.

Le timbre a été conçu par Doreen Colonello et Gerald Querubin de la maison Entro. Photographiée pendant les célébrations de la Fête du Canada en 2010 sur la Colline du Parlement, Sa Majesté est habillée en rouge et blanc, les couleurs officielles du Canada, tel qu'il a été déclaré par son grand-père, le roi George V, en 1921. De plus, elle porte fièrement la célèbre broche en forme de feuille d'érable rehaussée de diamants qui avait été présentée à sa mère, la reine Elizabeth (plus tard la Reine Mère) dans le cadre de la fameuse Tournée royale du Canada en 1939.

D'autres timbres canadiens ont également été émis à l'effigie d'autres membres de la famille royale. Plus récemment, les timbres soulignant les fiançailles et le mariage du duc et de la duchesse de Cambridge ont eu beaucoup de succès auprès des Canadiens en 2011, et en 2013, un timbre bleu ciel annonçait l'arrivée de Son Altesse Royale, le prince George Alexander Louis.

À propos du timbre
Le timbre autocollant est offert en carnets de 10 et mesure 40 mm x 32 mm (à l'horizontale). Il est imprimé par Lowe-Martin sur du papier Tullis Russell au moyen d'un procédé lithographique en quatre couleurs et rehaussé d'une encre métallique en argent. L'oblitération Premier Jour portera la mention « OTTAWA ON ». Pour télécharger des images du timbre, veuillez cliquer ici. Les produits philatéliques sont offerts en ligne à postescanada.ca/achat.

 

SOURCE Postes Canada

Bas de vignette : "Postes Canada a émis aujourd’hui un timbre en l’honneur du règne historique de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Le timbre a été dévoilé dans le cadre d’un événement spécial à Rideau Hall en compagnie de son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada et de Siân Matthews, présidente du Conseil d’administration de Postes Canada. (Groupe CNW/Postes Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150909_C4733_PHOTO_FR_493918.jpg

Renseignements : Relations avec les médias, 613 734-8888, medias@postescanada.ca

RELATED LINKS
http://www.canadapost.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.