Lancement d’un site Web d’information pour les consommateurs

Pleins feux sur les produits de santé naturels en cette période électorale

OTTAWA, le 15 avril /CNW/ - L'Association canadienne des aliments de santé (ACAS) a lancé aujourd'hui un site Web visant à informer les Canadiens et les Canadiennes des règlements fédéraux qui limitent de plus en plus l'accès à des produits de santé naturels (PSN) novateurs. Le site Web incite aussi les consommateurs et les utilisateurs de produits de santé naturels à informer et à mobiliser les politiciens dans le cadre de la campagne électorale en cours.

« Ces produits sont sûrs et efficaces, affirme la présidente de l'ACAS, Helen Sherrard. En fait, plus de 75 pour cent des Canadiens utilisent des produits de santé naturels, mais la nouvelle politique de réglementation fédérale en limitera de plus en plus l'accès. »

Le nouveau site Web, www.lespsnnesontpasdesdrogues.ca, s'adresse aux 75 pour cent de la population canadienne qui utilisent des produits de santé naturels pour mieux les informer et les amener à raconter leurs liens avec les produits de santé naturels. Le site Web permet aussi aux consommateurs de profiter de la campagne électorale pour dire aux politiciens que la Loi sur les aliments et drogues doit être modernisée afin que les PSN cessent de constituer un sous-ensemble des drogues.

Le site Web vise surtout à informer les politiciens et les consommateurs des normes à établir pour tenir compte du profil à faible risque des produits naturels.

Le site Web et la campagne dans les médias sociaux tirent parti de la nouvelle technologie pour rejoindre les politiciens à un moment où ils sont plus enclins à écouter les électeurs. « Le site Web est une étape importante dans la sensibilisation des consommateurs aux règles et aux règlements qui ont un impact sur leur famille », a ajouté Mme Sherrard.

Les produits de santé naturels incluent les vitamines, les substances minérales, les produits à base d'herbes médicinales, les préparations homéopathiques, les acides aminés et les acides gras essentiels. Les PSN constituent une industrie de trois milliards de dollars qui, au cours des 40 dernières années, a crée des milliers d'emplois.

SOURCE Association canadienne des aliments de santé

Emily Reid, Relations gouvernementales de l'ACAS
Téléphone : (613) 233-8906, (613) 796-4708
Courriel : emily@impactcanada.com