Lancement d'un outil en ligne de suivi du réacheminement et du recyclage

L'outil DART de Waste Management aidera les promoteurs à faire le suivi de leur performance environnementale et à obtenir la certification LEEDMD

HOUSTON, TX, le 17 nov. 2011 /CNW/ - Waste Management a officiellement lancé DART, un outil de suivi du réacheminement et du recyclage (Diversion and Recycling Tracking Tool — DART) destiné à aider les planificateurs de projets, les entrepreneurs, les architectes et les propriétaires d'immeubles à mesurer la performance environnementale de leurs projets de construction, de rénovation et de démolition. Ce service en ligne offert partout aux États-Unis et au Canada et accessible 24 heures sur 24, permet de surveiller le recyclage des matériaux de construction et de démolition, de calculer le taux de détournement total et de produire la documentation à l'appui de la certification LEEDMD.

Actuellement, les techniques de construction respectueuses de l'environnement, comme l'augmentation des taux de réutilisation et de recyclage, sont de plus en plus en demande. Dans tous les chantiers de construction, les entrepreneurs ont la possibilité de détourner du site d'enfouissement divers matériaux de construction et de démolition conventionnels tels que le bois, la pierre, le métal, le carton et le plastique. De plus, certains matériaux non conventionnels sont réutilisables, comme les bardeaux, le béton, les panneaux de fibres et les lambris.


Compte tenu du grand nombre de matières résiduelles à gérer, le calcul du taux de détournement total était jusqu'ici un processus chronophage nécessitant de nombreuses heures de travail ainsi que de multiples calculs mathématiques et tableaux Excel. Waste Management a mis au point la technologie de l'outil DART aux fins suivantes :

  • faciliter la mesure du recyclage et du réacheminement;
  • établir des seuils précis à dépasser par les entreprises dans leurs projets futurs, ce qui contribue à long terme à la durabilité des opérations;
  • aider les constructeurs à améliorer leur performance environnementale.

Le prélancement de l'outil DART n'a eu lieu qu'au milieu de l'année, mais l'outil connaît déjà un certain succès. SpawMaxwell, une société du groupe Balfour Beatty qui fournit des services de construction intérieure partout au Texas, est devenue le premier utilisateur de l'outil DART dont elle se sert pour assurer le suivi de sa performance pendant toute la construction de l'édifice Choice Energy à Houston. Grâce à une planification et un suivi logistiques éprouvés, le projet a permis d'obtenir un taux de détournement de plus de 90 %.

« Le succès n'est significatif que s'il est mesurable », a déclaré Jim Halter, vice-président, Solutions de construction chez Waste Management. « Avec l'outil DART, les entrepreneurs et les architectes peuvent cibler avec une grande précision les matières réacheminées et les améliorations possibles. Notre suivi de la performance n'a pas qu'une utilité au présent; il nous permet d'établir des valeurs seuils à dépasser à l'avenir. »

L'outil DART comprend également des fonctionnalités variées :

  • des « faits écologiques » personnalisés qui illustrent la performance environnementale de l'entreprise;
  • des résultats accessibles 24 heures sur 24, à l'échelle d'un projet, de l'ensemble de l'entreprise ou d'une région statistique métropolitaine;
  • des graphiques et tableaux qui présentent les taux de détournement et de recyclage.

Pour plus de détails sur l'outil DART, consultez le site www.wm.com/DART.

À PROPOS DE WASTE MANAGEMENT

La société Waste Management, établie à Houston, au Texas, est le plus important fournisseur de services intégrés de gestion des matières résiduelles en Amérique du Nord. Ses filiales offrent des services de collecte, de transport, de récupération, de recyclage et d'élimination sécuritaire. Waste Management est également un chef de file dans le développement, l'exploitation et la gestion d'installations de valorisation énergétique des matières résiduelles et des gaz d'enfouissement aux États-Unis. L'entreprise offre ses services aux municipalités et aux clients industriels, commerciaux et résidentiels de toute l'Amérique du Nord. Pour en savoir plus, consultez les sites www.wm.com et www.thinkgreen.com.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, selon la définition de la Private Securities Litigation Reform Act américaine de 1995. Ces énoncés prospectifs sont des informations qui ne sont pas des faits historiques, ou des informations qui se rapportent à des événements à venir et sont soumises à des risques et des incertitudes. Dans la plupart des cas, il est possible d'identifier des énoncés prospectifs lorsqu'une terminologie conditionnelle est employée, avec des termes tels que « pourrait », « voudra », « devrait », « espère », « projette », « anticipe », « croit », « estime », « prévoit », « potentiel » ou « continue », ou bien avec les négations de ces verbes et les opposés de ces termes, ou toute autre terminologie comparable. Ces énoncés prospectifs ne sont que des prévisions. Les résultats effectifs peuvent matériellement différer de ceux qui sont anticipés au départ dans des énoncés prospectifs, en conséquence de nombreux facteurs. Les énoncés prospectifs présentés dans ce communiqué de presse se rapportent seulement aux événements à la date où il est publié. Nous ne contractons aucun engagement du fait de ces énoncés prospectifs.

 

 

 

 

SOURCE Waste Management, Inc.

Renseignements :

Waste Management
Robert Kidwell
713-512-6381
rkidwell@wm.com

Profil de l'entreprise

Waste Management, Inc.

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.