Lancement d'un nouvel outil destiné à l'accueil des familles immigrantes en milieu minoritaire francophone

OTTAWA, le 28 sept. 2011 /CNW/ - La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) et l'Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF), se réjouissent de lancer Voir grand ensemble! à l'occasion de l'Assemblée générale annuelle de l'ACELF, qui aura lieu à Ottawa (Ontario) le 29 septembre 2011.

« Ce nouvel outil de la FCE a pour but d'encourager le dialogue sur la question de l'accueil des nouveaux arrivants pour mieux aider les enfants de ces familles à développer, à accroître et à améliorer leurs compétences en français, ainsi qu'à faire une place de choix au français dans leur identité », explique Paul Taillefer, président de la FCE.

« Les communautés francophones vivant dans des provinces ou territoires où le français constitue la langue de la minorité fondent de plus en plus d'espoir sur l'immigration pour contrer la décroissance démographique. Ces familles nouvellement arrivées au Canada font maintenant partie de la francophonie canadienne et nous souhaitons tout mettre en œuvre pour qu'ils y trouvent leur place, ajoute-t-il.

Détails sur le lancement :

Quand :  Le jeudi 29 septembre à 18 h 30
Ou :  Hôtel Westin, Ottawa
Qui :  Paul Taillefer, président de la FCE
  Yves St-Maurice, président de l'ACELF

« Nous sommes extrêmement reconnaissants aux personnes qui nous ont aidés à planifier et à élaborer cet outil en partageant leurs expériences. » conclut le président. « Ce quatrième outil de la collection Voir grand répond à un besoin important et c'est grâce à nos partenaires en éducation qu'il a pu voir le jour. »

La FCE est la porte-parole nationale de près de 200 000 enseignantes et enseignants du Canada par rapport à l'éducation et à des questions sociales connexes. La FCE adhère également à l'organisation internationale des membres de la profession enseignante, l'Internationale de l'Éducation.

SOURCE Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants

Informations : Ronald Boudreau, directeur des Services aux francophones 613-899-4216

Contact : Francine Filion, directrice des communications 613-688-4314