Lancement d'un nouveau prix visant à rendre hommage aux leaders émergents de la communauté

MONTRÉAL, le 12 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le Quebec Community Groups Network, la Fondation Notre Home Foundation et CBC Quebec ont le plaisir de lancer le prix Jeunes Québécois aux commandes. Cette distinction reconnaît et célèbre les accomplissements remarquables de jeunes Québécois et Québécoises d'expression anglaise engagés dans des projets novateurs, vecteurs de changement au sein de nos communautés.

« La Fondation Notre Home Foundation est un organisme de bienfaisance nouvellement constitué qui vise à soutenir la vitalité de la communauté d'expression anglaise, a déclaré Irene Tschernomor, membre du conseil d'administration du QCGN et de la nouvelle fondation. Je ne peux penser à une meilleure façon d'encourager le leadership chez les jeunes. Ils sont l'avenir de notre communauté. »

Shelagh Kinch, directrice générale de CBC Quebec, renchérit :  « Chaque jour, nous racontons l'histoire de Québécois d'expression anglaise qui réalisent des choses remarquables dans notre province. Mais souvent, les plus petites histoires ne sont pas celles qui font le plus parler d'elles. Ce prix met donc l'accent sur les acteurs de ces histoires et reconnaît leurs contributions à notre communauté. »

Pour être admissible au prix Jeunes Québécois aux commandes, les candidats et candidates doivent être âgés de moins de 30 ans, avoir fait preuve d'un leadership exceptionnel et avoir contribué à une initiative qui a eu des répercussions mesurables sur leur communauté.

« Grâce à mon action dans bien des communautés réparties dans toute la province, j'ai rencontré beaucoup de jeunes Québécois qui font un travail remarquable, a souligné David Hodges, devenu membre du conseil d'administration intérimaire de la Fondation. Je suis très heureux de constater que nous pourrons enfin reconnaître leur enthousiasme et leurs efforts admirables. »

Les mises en nomination, qui décrivent comment le candidat ou la candidate a eu recours à son esprit d'innovation et fait valoir ses compétences pour susciter un changement au sein de sa communauté, doivent être présentées par des organismes et des institutions au service de la communauté minoritaire d'expression anglaise au Québec. Aucune mise en nomination présentée par un candidat ou une candidate ou encore par un membre de sa famille ne sera acceptée. Les mises en nomination seront examinées par un jury intergénérationnel composé de dirigeants de la communauté qui ont démontré leur engagement auprès des jeunes. Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 21 août 2015, le cachet de la poste faisant foi. Pour obtenir tous les détails, consultez le www.notrehome-qc.ca 

Quant aux mises en nomination pour le prix Goldbloom, le QCGN sollicite également les personnes qui ont contribué pour une large part à l'épanouissement et à la compréhension de la communauté québécoise d'expression anglaise. Cette distinction reconnaît ceux et celles qui ont collaboré à renforcer leur communauté et à favoriser les relations fructueuses entre les Québécois de toute origine. Créé par le QCGN en 2009, ce prix célèbre les personnes qui, à l'instar de Madame et du Dr Goldbloom, ont consacré leur vie à l'épanouissement de la communauté d'expression anglaise au sein du Québec et du Canada. Les soumissions pour le prix Goldbloom doivent être reçues au plus tard le 31 juillet 2015, le cachet de la poste faisant foi. Pour obtenir tous les détails, consultez le http://www.qcgn.ca/nominate-a-candidate/.

Le 8 octobre 2015, le lauréat ou la lauréate du prix Jeunes Québécois aux commandes et du prix Goldbloom sera invité(e) à assister à une cérémonie organisée en hommage à la communauté. Sonali Karnick, animatrice à la CBC de l'émission de télévision Our Montreal et de l'émission radiophonique All in a Weekend, animera cet événement.

Le Quebec Community Groups Network (www.qcgn.ca) est un organisme à but non lucratif qui rassemble plus de 40 organismes communautaires de langue anglaise à travers le Québec. Sa mission est de cerner, d'explorer et d'aborder les enjeux stratégiques qui affectent le développement durable et la vitalité du Québec d'expression anglaise. Le QCGN favorise le dialogue et la collaboration entre ses organismes membres, les membres de la communauté, les groupes communautaires, les institutions et les intervenants.

 

SOURCE Quebec Community Groups Network (QCGN)

Renseignements : Rita Legault, directrice des communications et des relations publiques, rita.legault@qcgn.ca, Téléphone : 514-868-9044, poste 223, Cellulaire : 514-912-6555

LIENS CONNEXES
http://www.qcgn.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.