Lancement d'un nouveau Calendrier politique montréalais destiné à favoriser la participation citoyenne

MONTRÉAL, le 14 juin 2011 /CNW Telbec/ - L'organisme montréalais Espaces Temps dévoile aujourd'hui son Calendrier politique montréalais, destiné à encourager la participation des citoyens aux différentes instances politiques de la Ville de Montréal.

Intégré au site web Le Mur Mitoyen, ce calendrier rassemble et diffuse de manière structurée et conviviale les dates et lieux de toutes les réunions des conseils d'arrondissements, consultations publiques, et autres événements politiques de la Ville de Montréal.

«Nous croyons que la promotion de ces événements publics à travers un calendrier généraliste comme Le Mur Mitoyen, qui diffuse aussi toute l'offre culturelle locale, permet de valoriser l'implication des citoyens dans leur communauté.», mentionne Vincent Audette-Chapdelaine, fondateur du Mur Mitoyen et directeur général de l'organisme.

L'organisme, qui a entrepris le projet de manière indépendante, souhaite dans les prochains mois travailler de pair avec les différentes instances concernées afin de pérenniser cet effort et compléter l'offre d'information. Pour l'instant, le calendrier présente l'ensemble des assemblées des conseils d'arrondissement.

En ligne : http://murmitoyen.com/politiquemtl

À propos du Mur Mitoyen
Le Mur Mitoyen est un calendrier collaboratif qui met en valeur les événements culturels, scientifiques et citoyens de la région métropolitaine de Montréal. Son utilisation est gratuite tant pour les utilisateurs que pour les organisateurs d'événements. Le calendrier se veut simple, accessible, ouvert et centralisateur.

À propos de Espaces Temps Montréal
Espaces Temps est un organisme à but non lucratif fondé en 2009, qui a pour mission d'accroître l'accessibilité à de l'information culturelle, scientifique et citoyenne de qualité.

SOURCE Espaces Temps

Antoine-Roy Larouche