Lancement d'un appel d'offres pour l'acquisition d'un service d'intégration éolienne

MONTRÉAL, le 17 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Hydro-Québec Distribution lance aujourd'hui un appel d'offres pour l'acquisition d'un service d'intégration pour l'ensemble des parcs éoliens sous contrats. La nature intermittente de l'énergie éolienne, qui dépend des vents, rend nécessaire un tel service afin d'équilibrer en temps réel la production éolienne sur le réseau de transport d'Hydro-Québec.

Le service d'intégration éolienne recherché dans le cadre de cet appel d'offres est constitué d'un service d'équilibrage pour garantir les livraisons d'énergie de la production éolienne et d'une puissance complémentaire en période d'hiver, soit du 1er décembre au 31 mars.

La durée des contrats est de 3 ans à compter de la date de début des livraisons et les services d'équilibrage doivent être fournis au plus tard le 1er octobre 2016. Cet appel d'offres est ouvert à tous les soumissionnaires intéressés. Le service d'intégration éolienne peut être rendu par plus d'un fournisseur et doit provenir d'une installation de production existante située au Québec.

La date limite pour le dépôt des soumissions est le 6 octobre 2015. Le document d'appel d'offres, le formulaire d'inscription à la conférence préparatoire, le formulaire d'inscription à l'appel d'offres et la formule de soumission sont accessibles sur le site Web d'Hydro-Québec Distribution au :  http://www.hydroquebec.com/distribution/fr/marchequebecois

Hydro-Québec Distribution a mandaté la société Raymond Chabot Grant Thornton & Cie pour l'accompagner dans le processus d'appel d'offres et d'analyse des soumissions reçues et pour agir à titre de représentant officiel.

SOURCE Hydro-Québec

Renseignements : Marc-Antoine Pouliot, Hydro-Québec, Tél. : 514 289-5005, pouliot.marc-antoine@hydro.qc.ca

RELATED LINKS