Lancement du service d'information sur l'énergie en serriculture

BOUCHERVILLE, QC, le 11 févr. /CNW Telbec/ - Le Syndicat des producteurs en serre du Québec (SPSQ) est fier de lancer, dans le cadre de la Semaine horticole 2010 se déroulant à l'Hôtel Mortagne à Boucherville, son nouveau service d'information sur l'énergie. Grâce à cette initiative, rendue possible en vertu d'un appui financier du MAPAQ dans le cadre du Programme d'appui à l'expertise en serriculture, les producteurs en serre du Québec ont maintenant accès à toute l'information sur l'énergie et en un seul endroit.

Par l'intermédiaire du service d'information sur l'énergie, tout membre du SPSQ pourra dorénavant trouver facilement les renseignements susceptibles de l'aider dans ses décisions au niveau de l'énergie : études sur les différentes technologies, fournisseurs d'équipements et de services-conseils, programmes d'aide financière, etc. Le service de référencement est déjà accessible par téléphone au SPSQ et un volet Internet sera mis en ligne en mars 2010.

"En serriculture, les coûts d'énergie peuvent représenter jusqu'à 30 % des coûts de production. Nos producteurs cherchent des solutions, mais il existe tellement de programmes compliqués, tellement de fournisseurs de produits-miracles et tellement de soi-disant experts, qu'on ne sait pas toujours à quelle information se fier", a souligné le président du SPSQ, M. André Mousseau.

Ainsi, un tel service permettra d'aider aux serriculteurs dans leur recherche d'information. Il contiendra, entre autres, une banque de données de fournisseurs dans laquelle l'utilisateur pourra ajouter ses commentaires et servir de référence.

SOURCE Syndicat des producteurs en serre du Québec

Renseignements : Renseignements: Claudia Berger, ing. jr, Chargée de projet et d'information, volet énergie, Syndicat des producteurs en serre du Québec, (450) 679-0540, poste 8938, cberger@upa.qc.ca; Source: André Mousseau, président, Syndicat des producteurs en serre du Québec, (450) 795-6311

Syndicat des producteurs en serre du Québec