Lancement du programme Encore plus haut de Freedom Wings Canada et du Gatineau Gliding Club au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada

OTTAWA, le 29 juin 2011 /CNW/ - Le lancement national de la saison Encore plus haut 2011,de Freedom Wings Canada donnera le coup d'envoi des festivités du 1er  juillet à 9 h au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada. Le Club de vol à voile du Québec et l'Edmonton Soaring Club seront également les hôtes de cérémonies pour célébrer ce programme.

Pour la saison 2011, Freedom Wings Canada, en partenariat avec le Gatineau Gliding Club est fier de travailler avec Sans Limites pour convier des membres du personnel des Forces canadiennes vivant avec une blessure ou une maladie permanente ou chronique comme invités spéciaux.  Suivant une brève cérémonie incluant la participation de Brigadier-général Russell, directeur général personnel (Air), les membres du personnel des Forces canadiennes seront invités à s'envoler à bord d'un planeur adapté.

Le programme Freedom's Wings Canada offre est aux personnes handicapées la possibilité de voler à bord d'un planeur spécialement adapté. Le programme sera disponible chaque semaine jusqu'à l'automne.

La mission de Sans Limites est d'offrir aux membres du personnel des Forces canadiennes, actifs et retraités, qui vivent avec une blessure ou une maladie chronique, des ressources et des occasions de participer pleinement à des activités physiques, récréatives et sportives.

Pour plus de renseignement ou pour réservé un vol, veuillez visiter le site web de Freedom's Wings Canada au www.freedomswings.ca, ou contacter Doug Laurie-Lean, Président du Gatineau Gliding Club au 613-445-3275, ou douglaswll@xplornet.com. Le Gatineau Gliding Club est situé à 50 km est d'Ottawa et à 10 km sud-est de Wendover et du zoo Papanack, à l'aérodrome de  Pendleton à côté du Club de golf Nation.

Le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada est situé à l'intersection des promenades de l'Aviation et Rockcliffe, à seulement 10 minutes de la colline du Parlement. Le Musée sera ouvert de 9 h à 17 h le jour de la fête du Canada, les activités spéciales se terminant à 16 h 30. Entrée libre, stationnement gratuit sur place et à l'Aéroclub Rockcliffe, service de navette gratuit et continu entre l'Aéroclub Rockcliffe et le Musée de 9 h à 17 h.

SOURCE Musée de l'aviation et de l'espace du Canada

Information générale :    613-993-2010
    1-800-463-2038
    www.aviation.technomuses.ca