Lancement du programme annuel adoptez une école d'Indigo pour garnir les bibliothèques d'écoles dans le besoin au Canada

-     Des cartes-cadeaux d'édition spéciale, l'adoption d'une école en ligne et des
partenariats en magasin contribueront à fournir près de 40 000 nouveaux livres -

TORONTO, le 13 sept. 2011 /CNW/ - Pour un grand nombre d'entre nous, la rentrée des classes est associée à l'achat de livres. Cependant, pour des centaines d'écoles primaires dans le besoin dont le budget de la bibliothèque est à peine de 2,81 $ par enfant, ainsi que pour des milliers d'élèves à l'échelle du pays, les livres sont des ressources très rares. L'argent que de nombreuses provinces investissent annuellement en livres par élève n'est même pas suffisant pour se payer un cappuccino. Pourtant, selon des études, une hausse de 1 % seulement du niveau de littératie entraînerait des retombées économiques de 18 milliards de dollars au Canada 1.

Indigo a le plaisir de s'associer à la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture pour la troisième année consécutive afin de fournir 39 000 livres à des bibliothèques scolaires dans le cadre de la campagne annuelle Adoptez une école. Du 11 septembre au 1er octobre, les Canadiens peuvent contribuer à offrir de nouveaux livres et à inculquer l'amour de la lecture à des élèves d'écoles dans le besoin de partout au pays.

  • Offrez un cadeau pratique - Les cartes-cadeaux Indigo sont toujours très populaires. Aujourd'hui et jusqu'au 1er octobre, tout le monde peut acheter des cartes-cadeaux électroniques Indigo d'édition spéciale de 25 $, 50 $ et 100 $ à adoptezuneecole.indigo.ca. À chaque achat d'une carte-cadeau électronique de 25 $, Indigo fera don d'un livre à l'école sélectionnée. Ces cartes-cadeaux électroniques peuvent être échangées dans les magasins Indigo, Chapters et Coles, ainsi qu'en ligne à chapters.indigo.ca.

  • Faites un don - Les passionnés de lecture peuvent faire un don dans les magasins Indigo, Chapters et Coles, ainsi qu'en ligne à adoptezuneecole.indigo.ca. Chaque don de 12 $ permet de fournir un nouveau livre à des bibliothèques scolaires.

  • Adoptez une école Il est également possible « d'adopter » une école locale à adoptezuneecole.indigo.ca et, par l'entremise des réseaux en ligne, d'encourager ses amis, sa famille et ses voisins à recueillir des fonds pour fournir des lives à l'école sélectionnée. De plus, Indigo fera don d'un livre à l'école adoptée pour chaque série de 100 « adoptions ». Les organisateurs de collecte de fonds seront également récompensés. En effet, ceux qui amasseront le plus d'argent pour chaque école adoptée recevront une carte-cadeau Indigo de 25 $, et les trois organisateurs ayant recueilli les sommes les plus élevées à l'échelle nationale recevront un lecteur Kobo.

Jusqu'à présent, le programme Adoptez une école d'Indigo a permis de réunir diverses communautés et d'amasser plus de 533 000 $ en vue de fournir plus de 46 000 livres à des enfants de 305 écoles primaires d'un bout à l'autre du Canada.

_____________________
1 Source : Étude de Statistique Canada, 22 juin 2004 (Coulombe, Tremblay et Marchand, Département d'économie, Université d'Ottawa

À propos d'Indigo Livres et musique
Les livres étant toujours au cœur de ses activités, Indigo vise à enrichir la vie de ses clients en leur proposant des histoires captivantes et en créant des expériences stimulantes. Elle est la plus grande librairie et boutique d'articles-cadeaux, de produits mode de vie et de jouets spécialisée au pays. Son éventail inspirant à prix abordable se distingue par sa qualité, son grand attrait esthétique et son design intemporel. Indigo est une société publique canadienne cotée à la Bourse de Toronto (IDG) qui compte des succursales dans toutes les provinces sous les noms Indigo Books & Music; Indigo Livres et musique, Indigo Books, Gifts, Kids; Indigo Livres, Cadeaux, Enfants; Indigospirit; Chapters; The World's Biggest Bookstore et Coles. La division en ligne, www.chapters.indigo.ca, offre des livres, des livres numériques, des jouets, des CD et des DVD, et donne accès au service primé Indigo Online Community.

À propos de la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture
Indigo Livres et musique a créé la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture en 2004 afin d'aider à remédier au sous-financement des écoles publiques et de leur bibliothèque, ainsi qu'à la crise de littératie. Chaque année, Ia Fondation Indigo pour l'amour de la lecture verse 1,5 million de dollars à des écoles primaires dans le besoin afin de leur permettre de regarnir leur bibliothèque en achetant de nouveaux livres et du matériel pédagogique. À ce jour, la Fondation a versé plus de 10 millions de dollars à 110 écoles à l'échelle nationale. 

SOURCE Indigo Books

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture ou la collecte de fonds Adoptez une école, veuillez vous adresser à :

Lisa Huie
Indigo Livres et musique, 416 646-8926

Victoria Destison
MSL Canada, 514-842-1077 poste 1594

Profil de l'entreprise

Indigo Books & Music Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.