LANCEMENT du module d'apprentissage électronique Droits de la personne 101 le
8 juin 2010!

TORONTO, le 6 juin /CNW/ - La Commission ontarienne des droits de la personne lance Droits de la personne 101, le premier d'une série de modules d'apprentissage électronique sur les droits de la personne. Élaboré avec la collaboration du programme d'études sur les nouveaux médias de l'Université de Toronto - campus de Scarborough, et d'intervenants communautaires, le module permettra à ses utilisateurs d'obtenir des renseignements sur les droits de la personne de n'importe quel endroit où ils ont accès à Internet. Le programme a été créé de façon à être accessible à un grand éventail d'utilisateurs, par exemple des étudiants, des employés de bureau, des ouvriers d'usine, des employeurs ou des nouveaux arrivants au Canada. Il fournira des renseignements sur l'historique des droits de la personne ainsi que sur les principes, les lois et les politiques applicables en la matière, au simple clic de la souris, à n'importe quel moment de la journée.

"Dans le monde technologique d'aujourd'hui, se servir d'un ordinateur pour communiquer et s'informer est devenu chose courante, explique Barbara Hall, commissaire en chef de la Commission ontarienne des droits de la personne. Je suis très heureuse de vous présenter cet outil qui aidera les habitants de la province à se renseigner sur les droits de la personne et sur l'application concrète de ces droits écrits."

Le module d'apprentissage électronique fournit des renseignements sur l'historique des droits de la personne jusqu'à nos jours, sur le Code des droits de la personne de l'Ontario, sur le système des droits de la personne de l'Ontario ainsi que sur les politiques et lignes directrices de la Commission ontarienne des droits de la personne. Après avoir navigué entre les différentes sections, les utilisateurs peuvent répondre à un questionnaire à la fin pour évaluer l'étendue de leurs nouvelles connaissances.

"C'est l'apprentissage par l'expérience dans sa splendeur, affirme le professeur Rick Halpern, doyen et sous-directeur (études académiques) à l'Université de Toronto - campus de Scarborough. Nos partenaires communautaires ont bénéficié de la pensée créative de jeunes cerveaux enthousiastes, alors que les étudiants de l'Université de Toronto - campus de Scarborough ont élargi leur compréhension académique. Nos étudiants ont effectué des travaux pratiques pour offrir des modules d'apprentissage sur une plate-forme électronique tout en approfondissant leurs connaissances des questions liées aux droits de la personne. Lorsque les étudiants verront à quel point leurs connaissances et leur savoir-faire ont un impact dans le monde, ils comprendront l'influence qu'ils peuvent avoir sur les carrières qu'ils choisissent."

Le lancement se déroulera de 10 h 30 à midi, le mardi 8 juin, à la salle de conférence du conseil AA160 de l'Université de Toronto - campus de Scarborough, 1265 Military Trail, Scarborough. Parmi les orateurs : Barbara Hall, commissaire en chef, CODP, Leslie Chan, programme d'études sur les nouveaux médias, Université de Toronto - campus de Scarborough, Shaheen Azmi, directrice, CODP, et Dora Nipp et Richard Fouchaux, CODP.

Le lien pour la diffusion Web en continu sera : rtsp://xserve1.scar.utoronto.ca/elearning.sdp

Also available in English

SOURCE Commission ontarienne des droits de la personne

Renseignements : Renseignements: Afroze Edwards, Agente principale des communications, Commission ontarienne des droits de la personne, (416) 314-4528, afroze.edwards@ohrc.on.ca; Eleni Kanavas, Coordonnatrice des médias, Université de Toronto - Scarborough, (416) 208-5149, ekanavas@utsc.utoronto.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.