Lancement du Concours provincial ARISTA - Pleins feux sur la relève d'affaires depuis 35 ans !

MONTRÉAL, le 24 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) a lancé ce matin la 35ième édition du Concours provincial ARISTA, présenté par BMO Groupe Financier, qui vise à reconnaître le talent et le leadership des jeunes gens d'affaires du Québec. Considéré comme un concours jouissant d'une grande notoriété auprès de la communauté d'affaires, il sera présidé cette année par M. Joey Saputo, président de l'Impact de Montréal et du Stade Saputo.

« C'est pour moi un grand honneur de m'associer à la 35ième édition du Concours provincial ARISTA à titre de président d'honneur et plus largement à la Jeune Chambre de commerce de Montréal. Contribuer à faire rayonner le talent de la relève québécoise est, au-delà d'un privilège, une nécessité pour une société qui connaît des enjeux comme la nôtre » explique M. Joey Saputo.

Osez vous propulser : ARISTA

Depuis sa fondation en 1979, pas moins de 150 personnes ont été récompensées dans le cadre du Concours. Au fil des ans, plusieurs lauréats ont poursuivi leur lancée et sont devenus des personnalités influentes du milieu des affaires.

« Le Concours provincial ARISTA organisé par la JCCM compte parmi les plus anciennes et les plus prestigieuses initiatives visant à reconnaître et propulser le talent de la relève d'affaires à travers le Québec. Forte d'une solide équipe de bénévoles dévoués au succès du Concours et de personnalités influentes du milieu des affaires qui composent notre jury, la 35ième édition du Concours ARISTA promet d'être à tout point de vue une cuvée exceptionnelle » affirme Mme Cynthia Sanlian, présidente de la Jeune Chambre de commerce de Montréal.

Cette année encore, le Concours reconnaît l'excellence de la relève d'affaires à travers sept catégories :

• Jeune entrepreneur du Québec - Petite entreprise
  • Jeune entrepreneur du Québec - Grande ou moyenne entreprise
  • Jeune leader international du Québec
  • Jeune cadre du Québec
  • Jeune professionnel du Québec
  • Jeune travailleur autonome du Québec
  • Jeune leader d'affaires du Québec socialement responsable

Le Jury est composé d'une cinquantaine de dirigeants d'entreprises et de personnalités influentes du monde des affaires et le dévoilement des lauréats aura lieu lors du gala qui réunira plus de 500 personnes le 10 mai prochain. Les candidats intéressés ont jusqu'au lundi 20 février 2012 à 17 h pour soumettre leur candidature et peuvent le faire en ligne en visitant le www.concoursarista.qc.ca.

À propos du Concours provincial ARISTA
Le Concours provincial ARISTA vise à reconnaître, encourager et promouvoir la réussite et l'excellence des jeunes cadres, professionnels, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans, de toutes les régions du Québec. Le Concours est présenté par BMO Groupe financier, en collaboration avec Fujitsu, Gaz Métro, Via Rail, Fraser Milner Casgrain, Demers Beaulne et la Caisse de dépôt et placement du Québec. Le partenaire média principal est Les Affaires.

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal
La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd'hui près de 1 600 membres, ce qui en fait un des plus grands réseaux de jeunes gens d'affaires en Amérique du Nord. Il s'agit d'un lieu incontournable pour le développement de la relève d'affaires de Montréal. La JCCM compte sur l'appui de plusieurs partenaires et gens d'affaires qui ont à cœur la relève. Elle fête ses 80 ans cette année. Pour en savoir plus, visitez le www.jccm.org.

SOURCE JEUNE CHAMBRE DE COMMERCE DE MONTREAL

Noémie Mourot