Lancement du China Policy Centre à Ottawa

Situé à Ottawa, le nouveau China Policy Centre s'établira en tant que centre d'excellence sur la politique publique chinoise.

OTTAWA, le 5 avril 2016 /CNW/ - Au nom des 24 membres fondateurs de l'organisation, John Gruetzner est fier d'annoncer le lancement du China Policy Centre (CPC), un centre non partisan et indépendant dont le siège sera situé à Ottawa.

Le CPC s'emploiera à mieux comprendre et traiter les questions liées à l'économie, la diplomatie, le commerce, l'environnement, la main-d'œuvre, la sécurité nationale et la gouvernance mondiale, de même que les perspectives que la Chine présente en la matière tant sur le plan international qu'au Canada.

Le CPC compte également répondre à la nécessité pour le Canada de se doter d'un forum apte à mener des recherches objectives axées sur les données et à coordonner les discussions sur les dossiers politiques clés concernant la Chine.

Les activités et le mandat du CPC s'articuleront autour de questions qui visent la Chine contemporaine et sa montée en puissance. Le Centre présentera des analyses et des options de politique publique ayant pour but de favoriser une meilleure compréhension globale du Canada envers la Chine et de renforcer son engagement auprès d'elle.

En puisant dans les recherches d'experts mondiaux et en consultant divers groupes de réflexion, institutions gouvernementales, médias, associations sectorielles, entreprises et ONG,  le CPC analysera de façon objective les faits axés sur la politique publique afin d'aider les preneurs de décisions des secteurs public et privé.

Le Centre fournira également aux grands décideurs canadiens, au public, aux médias et aux organisations axées sur la politique publique des connaissances exploitables sur la Chine.

Dans le but de susciter des retombées positives pour le Canada, le CPC donnera accès à ses recherches au gouvernement du Canada, de même qu'aux gouvernements provinciaux, aux industries sectorielles, aux groupes de réflexion sur la politique publique, aux médias et aux principaux intervenants qui manifesteront un intérêt en la matière. De plus, le CPC coordonnera ses activités avec celles d'autres organisations et sociétés de même nature, ainsi qu'avec celles de particuliers au Canada, en Chine et ailleurs.

À long terme, le CPC mettra au point des programmes pour travailler en collaboration avec les institutions gouvernementales, universitaires et privées chinoises dans les secteurs d'intérêt commun en matière de politique. En outre, le CPC recommandera une meilleure compréhension interculturelle pour promouvoir un meilleur cadre de politique publique.

Selon les membres fondateurs du CPC, le Centre complémentera l'excellent travail actuellement accompli par d'autres organisations nationales de premier plan telles que le China Institute de l'Université de l'Alberta, la Fondation Asie Pacifique du Canada et le Conseil commercial Canada Chine, de même que leurs équivalents à l'échelle internationale.

Le CPC s'inspire de grandes organisations internationales s'intéressant à la Chine, comme le Great Britain China Centre, le Kissinger Institute on China and the United States, le National Committee on the United States-China Relations, l'Australia-China Council, le China Policy Institute et le China Institute de France.

Les citoyens canadiens et les entités contrôlées par des citoyens canadiens pourront devenir membre du CPC; l'adhésion sera gratuite pendant la première année d'activité du Centre. Chaque demande d'adhésion sera évaluée par le conseil d'administration du CPC. La supervision de l'organisation sera confiée à son conseiller juridique jusqu'à l'élection par les membres du premier conseil d'administration à l'occasion de la première assemblée générale.

Pour rester à l'affût des nouvelles et des activités du CPC, consultez le www.chinapolicycentre.com

SOURCE China Policy Centre

Renseignements : John Gruetzner, Téléphone bureau (Chine) : +86 10 6401 9528, Télécopieur bureau (Chine) : +86 10 6417-3471, Téléphone bureau (Toronto) : 416-360-8889, Cellulaire (Toronto) : 647-200-9303, Messages vocaux par courriel : 705-243-5162, Cellulaire (Chine) : +86 1360-100-8824

RELATED LINKS
www.chinapolicycentre.com

Profil de l'entreprise

China Policy Centre

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.