Lancement des 4es Prix d'excellence de l'ACRDQ : Une occasion de souligner les bons coups dans le secteur de la dépendance

MONTRÉAL, le 18 avril /CNW Telbec/ - L'Association des centres de réadaptation en dépendance du Québec (ACRDQ) est fière de lancer aujourd'hui ses 4es Prix d'excellence. Désireuse de souligner publiquement l'innovation, le partenariat et l'apport exceptionnel de celles et ceux qui contribuent au quotidien à l'amélioration de la qualité de vie des personnes dépendantes et celle de leur entourage, les Prix d'excellence comprennent trois grandes catégories.

Le Prix innovation s'adresse à un individu ou à un groupe à l'intérieur d'un centre de réadaptation. Il vise à reconnaître le caractère innovant d'actions ou de projets concrets et probants mis en place pour améliorer les pratiques cliniques, les services offerts à la clientèle dépendante ou les processus de gestion des centres de réadaptation en dépendance (CRD).

Le Prix d'excellence en partenariat s'adresse à un CRD en collaboration avec un partenaire ou plus - organisme ou établissement du réseau ou hors réseau. Il vise à reconnaître la valeur ajoutée du travail de concertation et de complémentarité des services tendant à améliorer les pratiques cliniques et de gestion, à promouvoir les pratiques gagnantes pour le mieux-être des personnes aux prises avec une dépendance.

Le Prix hommage s'adresse à une personne, œuvrant dans le réseau de la santé et des services sociaux ou hors réseau, ayant contribué de manière exceptionnelle à l'avancement des connaissances, à l'amélioration des pratiques ou au développement des services offerts à la clientèle aux prises avec une problématique de dépendance.

Les dossiers de candidature devront être déposés d'ici le 10 juin 2011. La cérémonie de remise des Prix d'excellence de l'ACRDQ se déroulera dans le cadre de l'assemblée générale annuelle de l'Association en septembre prochain.

Les détails du concours sont disponibles sur le site de l'ACRDQ à l'adresse suivante : www.acrdq.qc.ca.

L'ACRDQ regroupe vingt centres de réadaptation publics et quelques organismes apparentés offrant des services d'accueil, d'évaluation et d'orientation, des services de désintoxication, des services de réadaptation en externe ou avec hébergement, des services de soutien à l'entourage, des traitements de substitution et de la réinsertion sociale ou professionnelle. Répartis sur l'ensemble du territoire québécois, ils constituent une référence incontournable en matière de services spécialisés de réadaptation des personnes aux prises avec des problèmes sévères d'abus et de dépendance à l'alcool, aux drogues ou au jeu. Chaque année, ce sont plus de 50 000 personnes qui font appel à leurs services. Parmi celles-ci, 30 % sont des jeunes de moins de 25 ans.

SOURCE ASSOCIATION DES CENTRES DE READAPTATION EN DEPENDANCE DU QUEBEC (ACRDQ)

Renseignements :

Lucie Mongrain (ACRDQ)
514 287-9625, poste 109, et 514 887-8672

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES CENTRES DE READAPTATION EN DEPENDANCE DU QUEBEC (ACRDQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.